• Newscenter

05.08.2024 Des Suisses forts à Osnabrück
Volluz Faustini Osnabrueck myrally ch Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les Suisses les plus rapides: Joël Volluz (à g.) et Robin Faustini © myrally.ch

La course de côte d'Osnabrück attire chaque année plusieurs pilotes suisses de course de côte. Cette fois encore, une délégation suisse était sur place et a pu se réjouir de nombreux podiums de classe.

L'année dernière, seuls des Suisses étaient montés sur le podium de la course de côte d'Osnabrück. La délégation suisse n'a pas pu réitérer ce succès en 2024. Néanmoins, «nos » pilotes invités se sont très bien débrouillés cette fois encore. Le meilleur Suisse (encore troisième l'année dernière) a été Robin Faustini, qui s'est classé quatrième. 128 millièmes de seconde ont finalement manqué au pilote argovien de Nova-Turbo pour obtenir la troisième place au classement final. La quatrième et dernière manche de Faustini a certes été la plus rapide, mais le Suisse le plus rapide parmi les 150 pilotes de 13 nations s'est plaint à la fin d'une perte de puissance. Joël Volluz s'est classé 7e au classement général. Le Valaisan a ainsi terminé troisième des voitures de course du groupe E2-SS jusqu'à 3000 cm3 sur son Osella FA30.

Michel Zemp s'est également classé dans le top 10. Le pilote de Langenthal n'a dû s'avouer vaincu que par l'excellent Christoph Lampert sur le «Uphöfner Berg» dans sa classe, la E2-SC jusqu'à 2000 cm3, et était donc satisfait de sa deuxième place. Simon Hugentobler s'est classé 12e en SCRATCH, une place devant le Français Sébastien Petit, au volant de l'Osella FA30.

La victoire au classement général de la 56e édition de l'Int. Osnabrücker Bergrennens a été remportée par le Slovène Patrik Zajelsnik. Geoffrey Schatz a terminé deuxième. Lors de sa dernière tentative pour rattraper Zajelsnik, le Français a jeté sa Nova Proto dans un fossé protégé par des piles de pneus. La troisième place est revenue à l'Allemand Alexander Hin. Le favori Christian Merli a dû enterrer ses chances après un tête-à-queue (avec impact) dans la troisième manche.

Victor Darbellay Osnabrueck myrally ch Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Victor Darbellay sur sa Renault Formule 2 litres © myrally.ch

Chez les voitures de course de deux litres, le meilleur Suisse a été Victor Darbellay sur sa Renault Formule Tatuus, qui a terminé quatrième de sa catégorie. Son collègue valaisan Lionel Ryter a dû abandonner à cause d’une moteur cassée après une manche où il a été chronométré avec le deuxième meilleur temps. Comme on pouvait s'y attendre, la victoire dans la catégorie des voitures de tourisme a été remportée par Ronnie Bratschi, qui roule pour la République tchèque, sur sa Mitsubishi Evo7. Frédéric Neff (Porsche GT2 R), qui participait à la même catégorie, a terminé quatrième dans le groupe de Bratschi.

Dans sa catégorie selon le facteur de performance, Stephan Burri (VW Scirocco) a conquis une bonne deuxième place derrière l'imbattable collègue de la marque Erwin Buck (D), et Jürg Ochsner (Opel Kadett) a pris la quatrième place. Pour Ferdi Waldvogel (BMW M3), la chasse aux temps de la course 3 s'est terminée au même endroit que Geoffrey Schatz. Kyrill Graf a également crashé sa BMW et «Speedmaster» a abandonné après deux manches en raison d'un embrayage défectueux. Enfin, Martin Bächler (VW Lupo), sixième de sa catégorie, a complété le bon bilan suisse dans le nord de l’Allemagne.

Vous trouverez les résultats complets d'Osnabrück en cliquant sur ce lien.


Infos: Peter Wyss

Burri Stephan Osnabrueck myrally ch Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Stephan Burri a terminé deuxième de sa catégorie derrière Erwin Buck © myrally.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier