Le week-end dernier, les FIA Awards ont été décernés à Kigali/Rwanda. Outre Max Verstappen et quelques autres grands noms du sport automobile, des Suisses ont été récompensés.
La cérémonie de fin d'année de la FIA, l'autorité suprême du sport automobile, s'est déroulée cette année en Afrique. Plus précisément à Kigali, la capitale du Rwanda. Outre de nombreuses personnalités du sport automobile comme le champion du monde de Formule 1 Max Verstappen ou le champion de rallye Thierry Neuville, quatre Suisses ont également été récompensés. L'un d'entre eux était Sébastien Buemi, qui n'était toutefois pas présent sur place. Buemi faisait partie de l'équipe Toyota WEC qui a remporté cette saison le classement par équipe, mais pas celui des pilotes, grâce à un parcours héroïque du Vaudois lors de la dernière course à Bahreïn.
Parmi les autres titres remportés du point de vue suisse, on peut citer Michael Sauter, vainqueur de la FIA Formula 3 Regional au Japon, Jndia Erbacher, championne Top Fuel du Championnat d'Europe des Dragsters, ainsi qu'Edouard Boulanger, qui court sous licence suisse et qui a remporté le Championnat FIA World Rally Raid en tant que copilote de Nasser Al-Attiyah. Alors que Sauter et Boulanger ont pu recevoir leurs trophées sur place, Erbacher n'a malheureusement pas pu venir en raison de ses études.