• Newscenter

28.10.2021 Deuxième tentative au Pikes Peak
Schnellmann Roger Koestli 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Roger Schnellmann et la Radical SR03 © Eichenberger

L'équipe Köstli Racing poursuit son projet de participer à la course de côte au Pikes Peak. Le pilote Roger Schnellmann a fait ses premiers tours dans la Radical SR03.

Au début de l'année 2021, le Team Köstli Racing s'est engagé à participer à la course de côte la plus célèbre du monde, Pikes Peak à Colorado. Ils ont été rapidement acceptés. Mais le temps pour faire décoller cet ambitieux projet était trop court. Les frères Roman et Sebastian Köstli ont dû renoncer au départ. Mais reporté n'est pas abandonné. L'équipe de Wernetshausen, dans le canton de Zurich, veut faire une deuxième tentative en 2022.

La Radical SR03 servira à nouveau comme véhicule. Et pour les Köstlis, un seul pilote entre en ligne de compte: Roger Schnellmann, le vainqueur du FIA Hill Climb Masters 2018 de Gubio. Ce dernier a effectué cette semaine son premier essai au volant de la Radical SR03. «Je ne me suis jamais assis dans une voiture sans toit», déclare Schnellmann après quelques «tours» au centre de circulation de Tuggen (SZ). «Le point bas est beaucoup plus bas que dans ma Mitsubishi. Et la direction est très directe. De plus, le Radical est très aggressive sur l'essieu arrière. Il n'est pas si facile de trouver le bon dosage.»

Schnellmann Roger Koestli 05 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Schnellmann avec les frères Sebastian (à gauche) et Roman Köstli © Eichenberger

La Radical des Köstlis est toujours dans son état d'origine. Une conversion élaborée pour la course à Pikes Peak le 26 juin 2022 est encore à venir. «Jusqu'à présent, nous avons réuni environ un tiers du budget», déclare Sebastian Köstli. Et son frère Roman ajoute: «Nous espérons trouver très bientôt d'autres sponsors pour notre projet afin de pouvoir commencer les modifications.»

L'aventure devrait coûter environ 100’000 francs suisses. Pour les deux frères, il ne s'agit pas seulement de participer. Ils veulent non seulement remporter la classe Open, mais aussi établir un nouveau record sur le circuit de 19,99 kilomètres. «Quand les gars m'ont contacté pour la première fois, j'ai commencé à transpirer», sourit Schnellmann, habituellement endurci. «Participer à une course comme Pikes Peak n'est pas un événement quotidien.»

Espérons que le rêve se réalise. Schnellmann ne manquera pas d'occasions de monter rapidement en 2022. «Je m'attends à ce que nous ayons à nouveau une saison normale en Suisse en 2022», déclare Schnellmann. «Et bien sûr, je serai prêt à ce moment-là.» Il a encore modifié sa Mitsubishi Evo VIII pendant la période hors course. Tous ceux qui veulent jeter un coup d'œil au «monstre des montagnes» peuvent le faire lors de l’exposition Auto Zürich (du jeudi 4 au dimanche 7 novembre).

Schnellmann Roger Koestli 07 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Mitsubishi de Schnellmann sera exposée à l'Auto Zürich © Archives Schnellmann

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier