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05.03.2020 Egli se réjouit d'avoir une concurrence accrue
Egli 1 c Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Philip Egli a remporté sept des huit slaloms en 2019

En termes de victoires journalières, Philip Egli a été le pilote suisse le plus titré en 2019. Né à Glaris, Egli a remporté sept des huit slaloms. Il lui sera difficile de faire mieux que cela. Mais pour quelqu'un qui a déjà remporté 35 victoires au total, ce n'est pas mission impossible.

Jusqu'à une date récente, les courses automobiles ne jouaient qu'un rôle mineur dans la vie quotidienne de Philip Egli. Depuis la finale à Ambri en octobre passé, Egli n'a plus fait d'apparition en tant que pilote de course. Ce n'est que depuis le week-end dernier que le Glaronnais, domicilié à Zurich, s'occupe à nouveau de sa Dallara F393 EPR-2: «Auparavant, je n'avais jamais trouvé le temps de préparer la voiture pour la course», déclare Egli. «D'abord à cause du travail, et ensuite parce que j'ai encore fait en voyage en Afrique de l'Est pendant un mois.»

Cette année aussi, Egli va se concentrer sur le championnat des slaloms. Mais quatre autres courses figurent encore à son programme: Les Rangiers, Oberhallau et Gurnigel ainsi que la course du Kerenzerberg qui se déroulera devant son ancien domicile à Mollis. L'année dernière, Egli, 35 ans, a dominé le championnat des slaloms. Avec sept victoires journalières en sept courses, il est arrivé en finale à Ambri. «Mais je n'y ai pas connu un week-end très performant», constate de manière autocritique Egli. Une troisième place derrière les vainqueurs Marcel Maurer et Lukas Eugster a tout de même fait perdre à Egli sa place sur le podium au classement général. Mais ce n'était pas un désastre pour le pilote de Formule 3. Le plaisir est en effet prioritaire à ses yeux. «Je ne peux de toute façon pas gagner le titre de champion suisse tout seul en raison du nombre de concurrents dans ma classe. Si j'avais été à nouveau au sommet à Ambri, je serais resté troisième. Mais je ne pense de toute façon jamais au titre.»

L'Egli poursuit donc généralement d'autres objectifs. «Faire une nouvelle tentative pour gagner toutes les courses en 2020 me tente évidemment. Mais je ne pense pas que ce soit possible. La concurrence est forte. On a déjà pu le voir à Ambri.» Ce qui motive Egli, c’est remporter certaines victoires individuelles, améliorer ses propres temps et établir de temps à autre un nouveau record de temps.

Le championnat commencera pour Egli dans un mois, à savoir le 4 avril à Interlaken. À condition, bien sûr, que le coronavirus, qui a déjà conduit à l'annulation de nombreuses manifestations sportives, ne vienne pas gâcher le début du championnat suisse des slaloms dans l'Oberland bernois.

«Je me tiendrai en tous les cas prêt», déclare Egli avec défi. «Et j'espère vivement que cela sera également le cas de mes concurrents. Je suis de toute façon ravi qu'avec Marcel Maurer, Lukas Eugster, Tom Zürcher et Yves Hängärtner, le nombre des coureurs qui se battront en 2020 pour la victoire du jour soit plus grand en 2020. Cela me stimule.»

D'ici là, il ne sera pas à court de travail, notamment sur le chantier. Egli est contremaître chez l'entreprise Specogna AG à Kloten. À ce titre, il est responsable de l'extension de la ligne ferroviaire de la vallée de la Limmat sur un tronçon à Schlieren (ZH). Tout comme en slalom, il semble y avoir tout sous contrôle.

Egli 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Philip Egli a également une vue d'ensemble en tant que contremaître

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