• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
23.09.2019 Emil Frey Racing sur le point de remporter le titre
Emil frey 2019 barcelona Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Lamborghini d`Emil Frey avec la #63 est en tête du classement

Emil Frey Racing est sur le point de remporter le titre dans le GT Open et cela pas seulement au niveau du classement des pilotes, mais aussi de celui des équipes. Lors de l`avant-dernier week-end de course à Barcelone, l`équipe Lamborghini de Safenwil a réalisé une performance spectaculaire, notamment lors de la deuxième course, et a remporté cette saison son troisième doublé. Grâce à cette belle performance, Emil Frey Racing est en tête du classement des pilotes avec l`Espagnol Albert Costa et l`Italien Giacome Altoè (112 points) devant Chaves/Kodric (101) et le deuxième duo Emi-Frey, composé de Norbert Siedler (A) et de Mikaël Grenier (CDN), qui a encore toutes les chances de remporter le titre grâce à la victoire à Barcelone avec 100 points. Emil Frey Racing est également en tête du classement par équipe avec 128 points, suivi de l’écurie Teo Martin Motorsport (114). La décision tombera donc lors de la « course à domicile » à Monza les 12 et 13 octobre.

Jonathan Hirschi visait lui aussi la victoire lors de la cinquième manche de l`European Le Mans Series à Spa-Francorchamps. 15 minutes avant la fin de la course de quatre heures, l`équipe de Hirschi était en tête avec ses deux coéquipiers français Tristan Gommendy et Alexandre Cougnaud lorsque l`Oreca de Graff Racing a dû effectuer un drive-through pour conduite trop rapide sous drapeau jaune. Cela a fait perdre non seulement à l’équipe Hirschi sa leadership, mais soudainement, l`Oreca de Cool Racing, dont le Français Nicolas Lapierre partageait le cockpit avec le Genevois Antonin Borga, s`est approchée dangereusement par derrière. Ce dernier a doublé Gommendy à la chicane d`arrivée avec une manœuvre limite et s`est assuré ainsi la 2e place au Cool Racing. Mais sa joie a été de courte durée. Borga, respectivement Cool Racing, ont écopé une pénalité de dix secondes pour dépassement avant la ligne d`arrivée, de sorte que la deuxième place (derrière Hanson/Albuquerque) a finalement malgré tout été attribuée à Hirschi. Dans le championnat, le Jurassien est toujours 3e et l’équipe Borga/Lapierre est 10e. La finale de l`ELMS aura lieu le 27 octobre.

Il y aura un remplacement de pilotes chez Jenzer Motorsport. L`équipe de Lyss mise sur Charles Leong pour la finale de Formule 3 à Sochi le week-end prochain. Le jeune pilote de 18 ans, originaire de Macao, qui a couru pour la dernière fois en F3 Asie, remplacera chez Jenzer l`Argentin Giorgio Carrara et disputera la course en Russie en guise de préparation au Grand Prix de Macao le 17 novembre.

Un autre pilote Jenzer a fêté son premier succès d’estime en Espagne la semaine dernière. Le Suisse Axel Gnos de Genève a terminé troisième de la Formule 4 espagnole pour la première fois cette saison pour l`équipe G4 Racing. En 2019, Gnos roule en parallèle dans la Formule 4 italienne pour Jenzer Motorsport. Son meilleur résultat à ce jour y est une neuvième place à Vallelunga.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier