Au Mans, Fässler vise la victoire en GT
La liste des participants au 24h du Mans publiée par l`ACO comprend Sébastien Buemi (Toyota LMP1) et Neel Jani (Rebellion LMP1) ainsi que Marcel Fässler. Le Schwytzois participera au GTE Pro avec le numéro de départ 64 pour l`équipe d`usine de Corvette. Fässler partagera le cockpit avec Tommy Milner et Oliver Gavin. Le trio participera également ensemble aux 12h de Sebring le 16 mars. Fässler a été vainqueur au Mans en 2011, 2012 et 2014. Il vise maintenant sa première victoire en GT.
Scolari passe à la Formule 3 italienne
La Tessinoise Sharon Scolari participera en 2019 à la nouvelle Formula Régionale, la Formule 3 italienne. Scolari conduira pour l`équipe familiale ScoRace qui mise sur la coopération avec Viola Formula. L`an dernier, Scolari a fait ses premiers pas dans la Renault Eurocup 2.0.
Boschung craint de perdre son cockpit de Formule 2
Ralph Boschung aurait dû participer cette saison au Championnat F2 pour les écuries Arden. Mais les Britanniques en ont finalement décidé autrement et ont fait appel à Tatiana Calderon, pilote d`essai de Sauber. Boschung a donc couru pour Trident lors des premiers essais à Jerez. Mais seulement le premier jour. On ne sait pour l`instant pas encore avec précision ce qui va advenir de Boschung.
Jenzer mise en Italie sur Axel Gnos
L`équipe Jenzer Motorsport a engagé le Lausannois Axel Gnos pour la Formule 4 italienne. C`est en Espagne que Gnos a conduit la dernière fois un kart. Il a déjà effectué deux courses de Formule 4 en Italie en 2018. Son meilleur résultat était une 16ème place à Imola.
Un Suisse dans la nouvelle Coupe d’Europe de Formule 3
Avec Patrick Schott, au moins un Suisse prendra le départ à la Formula Renault Eurocup en 2019. Ce pilote âgé de 18 ans, originaire d`Echallens, a terminé cinquième au classement général du championnat d`Espagne de Formule 4 avec trois places sur le podium. Il mise sur l`écurie espagnole FA by Drivex, abréviation derrière laquelle se cache le Champion de Formule 1 Fernando Alonso.