• Newscenter

BZ Consult
22.03.2019 En bref – 04/2019
Fontana alex 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Première course, première victoire: Alex Fontana à Malaisie lors de la GT Chine

Alex Fontana remporte la victoire en Malaisie
C’est avec brio qu’Alex Fontana est entré en scène au championnat GT chinois à Sepang. Ce pilote tessinois de 26 ans a remporté la course d`ouverture sur l`ancien circuit GP de Malaisie. Dans la deuxième manche, il a terminé troisième malgré un handicap d’un poids supplémentaire de 50 kilogrammes. En 2019, Fontana mangera de nouveau à plusieurs râteliers. En plus de la série chinoise GT, qu`il disputera pour l`équipe Phantom PR Racing sur une Mercedes AMG GT4, l`ex-pilote GP3 d`origine grecque participera à nouveau pour KIA à des courses individuelles dans le championnat chinois des voitures de tourisme. Ce week-end, il s`engagera également sur la célèbre Boucle Nord du Nürburgring. Lors de la 65e édition de l’ADAC Westfalen Trophy, Fontana pilotera une Nissan GT-R NISMO GT3 de l`équipe KCMG.

Scherer et Jenzer en mode test
Pour le Suisse Fabio Scherer, le programme de tests de la nouvelle Formule 3 de l`équipe Sauber Junior a commencé. Le Lucernois de 19 ans est sur le point d`entamer une saison déterminante pour sa carrière. Dans ce qui est probablement le groupe de Formule 3 le plus fort de tous les temps, Scherer veut faire ses preuves contre 29 concurrents de haut vol. Scherer n`a pas beaucoup de temps pour se familiariser avec cette discipline. Six jours d`essais, dont les deux premiers au Castellet, doivent suffire pour avoir une chance de se trouver en tête du peloton en début de saison les 11 et 12 mai à Barcelone. Outre Scherer, l`équipe Jenzer de Lyss dans le canton de Berne prendra également le départ à la Formule 3 de la FIA. Jusqu`à présent, l`écurie de course autour du patron Andreas Jenzer n`a annoncé la participation définitive que deux pilotes: Artem Petrov de Russie et Yuki Tsunoda du Japon. Lors du premier essai sur le circuit de Paul Ricard, l`Autrichien Andres Estner a pris le volant comme troisième pilote.

Fabienne Wohlwend va-t-elle se voir attribuer un cockpit dans la Série W?
Dimanche, les essais de la W Series, le premier championnat de formule exclusivement réservée aux pilotes féminines, débuteront à Almeria, en Espagne. Sur les 28 candidates, 18 obtiendront un poste de pilotage. Elles disputeront ensuite leur première course les 4 et 5 mai dans le cadre du week-end DTM à Hockenheim. Sur les trois premières femmes titulaires d`une licence suisse, seule Fabienne Wohlwend du Liechtenstein est encore dans la course. Marylin Niederhauser et Sharon Scolari ont abandonné au premier tour.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier