• Newscenter

22.03.2019 En bref – 04/2019
Fontana alex 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Première course, première victoire: Alex Fontana à Malaisie lors de la GT Chine

Alex Fontana remporte la victoire en Malaisie
C’est avec brio qu’Alex Fontana est entré en scène au championnat GT chinois à Sepang. Ce pilote tessinois de 26 ans a remporté la course d`ouverture sur l`ancien circuit GP de Malaisie. Dans la deuxième manche, il a terminé troisième malgré un handicap d’un poids supplémentaire de 50 kilogrammes. En 2019, Fontana mangera de nouveau à plusieurs râteliers. En plus de la série chinoise GT, qu`il disputera pour l`équipe Phantom PR Racing sur une Mercedes AMG GT4, l`ex-pilote GP3 d`origine grecque participera à nouveau pour KIA à des courses individuelles dans le championnat chinois des voitures de tourisme. Ce week-end, il s`engagera également sur la célèbre Boucle Nord du Nürburgring. Lors de la 65e édition de l’ADAC Westfalen Trophy, Fontana pilotera une Nissan GT-R NISMO GT3 de l`équipe KCMG.

Scherer et Jenzer en mode test
Pour le Suisse Fabio Scherer, le programme de tests de la nouvelle Formule 3 de l`équipe Sauber Junior a commencé. Le Lucernois de 19 ans est sur le point d`entamer une saison déterminante pour sa carrière. Dans ce qui est probablement le groupe de Formule 3 le plus fort de tous les temps, Scherer veut faire ses preuves contre 29 concurrents de haut vol. Scherer n`a pas beaucoup de temps pour se familiariser avec cette discipline. Six jours d`essais, dont les deux premiers au Castellet, doivent suffire pour avoir une chance de se trouver en tête du peloton en début de saison les 11 et 12 mai à Barcelone. Outre Scherer, l`équipe Jenzer de Lyss dans le canton de Berne prendra également le départ à la Formule 3 de la FIA. Jusqu`à présent, l`écurie de course autour du patron Andreas Jenzer n`a annoncé la participation définitive que deux pilotes: Artem Petrov de Russie et Yuki Tsunoda du Japon. Lors du premier essai sur le circuit de Paul Ricard, l`Autrichien Andres Estner a pris le volant comme troisième pilote.

Fabienne Wohlwend va-t-elle se voir attribuer un cockpit dans la Série W?
Dimanche, les essais de la W Series, le premier championnat de formule exclusivement réservée aux pilotes féminines, débuteront à Almeria, en Espagne. Sur les 28 candidates, 18 obtiendront un poste de pilotage. Elles disputeront ensuite leur première course les 4 et 5 mai dans le cadre du week-end DTM à Hockenheim. Sur les trois premières femmes titulaires d`une licence suisse, seule Fabienne Wohlwend du Liechtenstein est encore dans la course. Marylin Niederhauser et Sharon Scolari ont abandonné au premier tour.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier