• Newscenter

26.03.2019 En bref – 05/2019
Buemi sebastien sanya 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Penalisé: Sébastien Buemi a perdu sa sixième place en Chine

Buemi et Mortara sanctionnés
Pour les deux pilotes de Formule E Sébastien Buemi et Edoardo Mortara, la sixième course à Sanya en Chine ne s`est pas déroulée comme prévu. Buemi a eu un accident dans la lutte pour la pole position et a dû s`attaquer à la course depuis les stands. De là, il a réussi à avancer de manière spectaculaire jusqu`à la 6e place, mais comme il a causé une collision avec Robin Frijns, l`ancien pilote de Formule 1 a été sanctionné et a perdu deux places et quatre points au championnat. Mortara, l`heureux gagnant à Hong Kong il y a deux semaines, ne s`en est pas sorti indemne non plus. Comme il n`a activé le mode d`attaque qu`une seule fois au lieu de deux fois prescrits, il a été relégué en guise de sanction de la 10e à la 13e place après la course. La course a été remportée par le champion en titre Jean-Eric Vergne. Le deuxième était Oliver Rowland, coéquipier Nissan de Buemi, ce qui montre bien ce qui aurait été normalement possible pour le pilote d`Aigle.

Formule 3 annulée dans le cadre du DTM
En 2018, le championnat d`Europe de Formule 3 du DTM était encore «l`endroit où il fallait être» pour tous les jeunes pilotes. Avec la nouvelle Formule 3 de la FIA, qui remplace la GP3, tout a changé en peu de temps. Comme seulement trois équipes de deux pilotes se sont inscrites pour le premier test à Misano, l`organisation autour de Walter Mertes, directeur de Formel-3-Vermarktungs-GmbH, a décidé d`arrêter la série. L`équipe suisse de Jo Zeller aurait également dû participer au championnat, qui aurait dû se dérouler en tant que Formula European Masters, même si, selon son fils Sandro Zeller, l`équipe n`a jamais été officiellement enregistrée. Au lieu de l`European Masters, les Zellers participeront à nouveau à la Coupe Formule par Drexler Automotive en 2019. En 2018, Sandro l`a remportée souverainement.

Beche passe en Asie pour y participer à la série Blancpain
Mathias Beche passe de Rebellion à Modena Motorsports dans le Blancpain GT World Challenge Asia. Le pilote genevois y pilotera une Porsche 911 GT3-R dans l`équipe aux côtés du propriétaire de l`équipe John Shen. Beche a systématiquement fait partie intégrante de Rebellion depuis 2013. En raison de l`engagement du Français Nathanaël Berthon, il a toutefois dû quitter son cockpit LMP1 après la course à Sebring.

Victoire pour Yerly à l`ouverture de la saison
Frédéric Yerly a débuté la nouvelle saison VLN sur la Nordschleife avec une victoire. Yerly et son coéquipier Matthias Wasel ont remporté la classe TCR sur une Cupra privée et se sont aussi classés 32e au classement général comme la meilleure équipe de voitures de tourisme. Egalement sur le podium: Jasmin Preisig deuxième dans la catégorie SP3T (sur une VW Golf TCR) et Rahel Frey troisième dans la catégorie SP (Audi R8 LMS).

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier