Raffaele Marciello a décroché un nouveau titre ce week-end en GT World Challenge. Aux Etats-Unis, Louis Delétraz a fêté sa deuxième victoire de la saison en LMP2 à la fin de l'IMSA Endurance Cup.
C'est déjà l'année de Raffaele Marciello. Le pilote de 27 ans de Breganzona a remporté ce week-end son deuxième titre international de l'année. Après avoir remporté le classement général de la Sprint Cup et de l'Endurance Cup dans le GT World Challenge, le pilote d'usine Mercedes a également remporté ce week-end, pour la première fois de sa carrière, le titre de la compétition d'endurance.
Une cinquième place a suffi au Tessinois lors de la finale à Barcelone – juste derrière le pilote d'usine Audi Ricardo Feller, qui a manqué le podium de très peu et a dû se contenter de la quatrième place en tant que meilleur pilote suisse derrière la Lamborghini la plus rapide d'Emil Frey Racing. On retrouve également des pilotes suisses aux 6e et 7e places. Nico Müller a terminé la saison aux côtés de la légende de la moto Valentino Rossi en sixième position chez WRT, tandis que les collègues de la marque Audi Patric Niederhauser et Lucas Légeret (vainqueur de la course d'Hockenheim) se sont classés septièmes.
Si tout se passe bien, Marciello, qui a déjà triomphé aux 24 heures de Spa en plus des deux titres déjà remportés, peut encore décrocher un autre grand trophée. Et ce, les 22 et 23 octobre lors de la finale de l'ADAC GT Masters à Hockenheim où Marciello s'y rendra avec une avance de 42 points.
De l'autre côté de l'Atlantique, un Suisse s'est également réjoui: Louis Delétraz a remporté le Petit Le Mans à Road Atlanta en LMP2. Avec ce triomphe, le Genevois a offert le titre à son équipe Tower Motorsport et à son compagnon d'écurie, le Canadien John Farano. Si Delétraz avait disputé la course de Mid-Ohio (chevauchement avec l'ELMS à Imola), il aurait été à égalité de points avec Farano...
Pour Fabio Scherer, la saison IMSA s'est terminée par une ingrate quatrième place en LMP2. Philip Ellis terminait au 35ème rang (11ème en GTD) sur la Mercedes du Winward Racing après avoir été retardé en course.