• Newscenter

20.10.2021 Eric Berguerand: De retour en 2022?
Oberhallau 09 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Eric Berguerand 2019 lors de la course de côte à Oberhallau © Eichenberger

Eric Berguerand a été le champion suisse des courses de côte en 2019. Depuis, le Valaisan n'a pas couru en raison de la pandémie de Corona. Cela pourrait changer en 2022.

La Lola FA99 d'Eric Berguerand est dans le garage depuis deux ans. En raison de la pandémie de Corona, le sextuple champion suisse des courses de côte n'a pas participé à une seule course au cours des 24 derniers mois. En 2022, cela pourrait changer. «S'il y a un championnat normal, je reviendrai», déclare le Valaisan de 42 ans. «A condition que la voiture fonctionne...»

Il n'a pas beaucoup travaillé sur la voiture ces deux dernières années. Berguerand n'a pas non plus résolu une licence cette année. «Il était prévisible à un moment donné qu'il n'y aurait pas non plus de championnat en 2021», déclare le pilote Formule 3000. «Et je ne voulais pas prendre une licence pour une seule course.»

Néanmoins, Berguerand continue à suivre la scène, notamment les FIA Hill Climb Masters au Portugal et la course de côte d'Oberhallau, seule course de côte suisse en 2021, où il est particulièrement satisfait de la victoire de Robin Faustini. «La première victoire est toujours importante», dit Berguerand. «Surtout pour un jeune pilote comme Robin. C'est un grand soulagement quand les choses fonctionnent pour la première fois.»

Le retour de Berguerand dépend donc essentiellement du calendrier 2022. Ce point est encore en cours d'élaboration et sera à l'ordre du jour de la prochaine réunion de la Commission Nationale du Sport (CNS), le 3 novembre 2021. Mais on peut déjà en dire: Jusqu'à présent, les «suspects habituels» et la course de côte de «La Roche – La Berra» se sont inscrits. Et parce qu'en l'état actuel des choses, il n'y aura plus d'excuses en 2022, Auto Sport Suisse compte également reprendre les activités normales l'année prochaine.

Eric Berguerand Portraet Kopie Eichenberger ASS Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Eric Berguerand: «S'il y a un championnat normal, je reviendrai!» © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier