5,3 kilomètres de long, 110 portes, telles sont les données clés du Slalom de Bure, qui est à l'ordre du jour ce week-end et qui offre un nouveau duel Egli contre Ryter.
Les protagonistes du Championnat suisse des slaloms ne se reposent pas. Ce week-end, la sixième manche 2025 est au programme à Bure, dans le Jura, près de la frontière française. Selon toute vraisemblance, il n'y aura pas encore de décision préalable pour le titre. Mais le leader Alessandro Grispino peut faire un grand pas vers le titre en remportant une nouvelle victoire de classe dans le groupe A/ISA/R2/R3.
La question du nouveau champion de slalom ne sera pas la seule à être intéressante, car à Bure, il s'agira également d'une nouvelle édition pour la victoire du jour entre Philip Egli (57 victoires du jour) et Lionel Ryter (2). Après cinq courses sur sept, le score est de 3 à 2 pour Egli. Mais les dernières courses ont montré que Ryter est particulièrement compétitif sur les parcours rapides. Et le parcours de Bure, long de 5,3 km, est un couloir rapide. C'est surtout dans le passage à travers la forêt que les choses se gâtent. Egli détient le meilleur temps de l'année dernière en 2:25,734 min.
Chez les voitures de tourisme, on peut également être curieux. Lors des cinq courses précédentes, il y a eu quatre vainqueurs différents: Frauenfeld (Mathias Bischofberger), Bière 1 (Martin Oliver Bürki), Bière 2 (Christoph Zwahlen), Ambri 1 et 2 (Sandro Morros). L'année dernière, Christian Bralla avait été le plus rapide avec sa Fiat X1/9. Le Tessinois sera toutefois absent cette fois-ci.
Le 54e slalom de Bure, avec ses 110 portes, débutera le samedi à partir de 7h15 (avec LOC et Suzuki), et le dimanche, l'action commencera à 7h30. La remise des prix est prévue à 19h30 (à la cantine). Plus d'informations sous ce lien. L'horaire, la liste des participants et le plan du parcours sont joints à cette news.
Situation generale Bure (PDF 2 MO)
Liste des engages Bure 2025 samedi (PDF 193 KO)
Liste des engages Bure 2025 dimanche (PDF 119 KO)
Horaires Bure 2025 (PDF 69 KO)
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse