Lamborghini a été imbattable à l`ADAC GT Masters au Nürburgring. Alors que la victoire a déjà été remportée par une Lamborghini dans la course de samedi, la course de dimanche a été gagnée par le Suisse Rolf Ineichen et son coéquipier français Franck Perera. Le duo est parti de la pole position et a remporté haut la main la course sur la distance. Cela n`a pas empêché Ineichen de faire le constat suivant: «Je pense que vu de l`extérieur, tout a dû sembler très détendu et facile à réaliser. Mais en ce qui me concerne, cela n`a pas été le cas. Je suis sorti des stands et déjà dans le premier virage, je me suis retrouvé sur une portion de tapis de gazon mouillée et j’ai connu un gros dérapage.»
Patric Niederhauser a encore eu plus de motifs qu`Ineichen et son équipe de se réjouir. Après un week-end difficile à Zandvoort, le Bernois a retrouvé le podium dans l`Eifel et cela dans les deux courses. Avec deux troisièmes places, Niederhauser et son coéquipier sud-africain Kevin van der Linde ont continué à distancer leurs rivaux au classement. Il reste encore deux courses cette saison. Mais comme au Nürburgring, la concurrence directe n`a pas non plus réussi à dépasser les rangs 12 et 8, le pilote Audi Niederhauser est déjà en tête avec une avance de 40 points. Niederhauser a déclaré: «Dommage que nous ayons perdu une place à l`arrêt des stands, mais ces deux podiums ont été extrêmement importants pour le championnat.» Niederhauser et son équipe HCB-Rutronik pourraient déjà acquérir le titre à la mi-septembre à Hockenheim. «Nidi» a en tous les cas de fortes chances d`être le premier Suisse à remporter le titre.
Ricardo Feller a appris à ses dépens que les choses ne se passent pas toujours de manière optimale dans les courses. Il y a une semaine, le pilote Audi était encore sur le podium en remportant pour la première fois la course. Mais cette fois-ci, le pilote argovien a dû se contenter des places 8 et 19. Dans la deuxième course, il a écopé d’une pénalité de «drive-trough» qui lui a fait perdre des points.
Julien Apothéloz a également vécu une première. Au Nürburgring, le vainqueur du Young Driver Challenge 2018 est monté pour la première fois sur le podium comme troisième lors du TCR Allemagne – aux côtés de Thierry Neuville, star du rallye, qui a pris le départ en invité pour son employeur Hyundai en Eifel. «J`ai pris un bon départ et j`ai roulé tout droit de la P11 à la P4», a déclaré le jeune Zurichois. Au deuxième tour, Apothéloz a ensuite réussi la manœuvre de dépassement décisive qui lui a permis de décrocher la 3ème place: «La voiture a été parfaitement réglée. Un grand merci à mon équipe Topcar. Nous étions déjà proches de la victoire au Red Bull Ring. Mais nous l`avons manquée de justesse. Je suis heureux que ça ait marché cette fois-ci.» Dans la deuxième course, qui s`est déroulée dans des conditions difficiles, Apothéloz a été également dans le peloton de tête. Grâce à sa 5ème place, il a obtenu des points supplémentaires et est maintenant en 8ème position dans le championnat.
Il y a aussi de bonnes nouvelles de Patrick Schott. Le Romand, qui a entre-temps disparu de la scène en Formule Renault, reviendra dans l’équipe M2 Competition lors de la prochaine course du Nürburgring, fin août.