• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
12.05.2020 Fässler ne participera pas aux 24h du Mans
Corvette 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Marcel Fässler: Le rêve du Mans 2020 a été brisé

Les 24 h du Mans, qui ont été reportées cette année en septembre, auront cette année lieu sans Corvette et par conséquent aussi sans Marcel Fässler.

En début d’année, Marcel Fässler espérait encore pouvoir participer avec Corvette aux 24h du Mans de cette année pour y remporter la victoire dans la catégorie GTE. Or les Américains viennent maintenant de refuser de participer cette année à cette course d’endurance classique. Les deux Corvette C8.R portant le numéro 63 (Jordan Taylor/Antonio García/Nick Catsburg) et 64 (Tommy Milner/Oliver Gavin/Marcel Fässler) ne prendront pas le départ aux 24h du Mans.

«Corvette Racing peut passer en revue une longue histoire dans les 24 heures du Mans» constate Jim Campbell, vice-président du sport automobile chez Corvette. «C’est pourquoi prendre la décision de ne pas participer cette année à cette course historique n’a pas été facile . Plusieurs facteurs nous ont poussés à prendre notre décision, dont les circonstances actuelles et la nouvelle date. Nous sommes fiers que Corvette Racing a été invité ces 20 dernières années à participer aux 24 heures du Mans et regrettons d’y être absents cette année. Nous espérons toutefois que nous aurons de nouveau la possibilité de revenir aux Mans.»

Pour Fässler, la 883e édition de cette course aurait représenté déjà sa 15 participation à la Sarthe. En 2011, 2012 et 2014, ce pilote schwytzois âgé de bientôt 44 ans y avait remporté avec son Audi la victoire finale.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier