• Newscenter

16.05.2023 Feller et Marciello s'imposent à Brands Hatch
Feller Drudi Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ricardo Feller (à droite) en position de vainqueur lors de la course de Brands Hatch © GTWC

Les as suisses du GT3 Ricardo Feller et Raffaele Marciello ont remporté chacun une course à Brands Hatch. Lucas Légeret a également réalisé une belle performance.

Le coup d'envoi de la saison de sprint du GT World Challenge n'aurait pas pu mieux se dérouler pour les Suisses. Dans les deux manches, un Suisse s'est imposé avec succès. Lors de la première manche, c'est le pilote d'usine Mercedes Raffaele Marciello qui a franchi la ligne d'arrivée en premier avec son coéquipier Timur Boguslavskiy. Lors de la deuxième course, Ricardo Feller (avec son coéquipier Mattia Drudi) s'est placé en tête depuis la 7e place sur la grille de départ et ne l'a plus quittée.

Feller était déjà monté sur la deuxième marche du podium lors de la première manche. Un autre Suisse l'a manqué de peu: Lucas Légeret a terminé quatrième et a défendu avec succès sa cinquième place contre Marciello lors de la deuxième course.

Patric Niederhauser et l'équipe Emil Frey Racing ont eu moins de succès. Niederhauser a été impliqué dans une collision avec une McLaren lors de la première course, ce qui lui a valu 25 secondes de pénalité. Lors de la deuxième course, il a tout de même réussi à se classer dans le top 10 en se classant dixième. L'équipe EF de Safenwil a dû se contenter de la cinquième place comme meilleur classement.

Grâce aux «big points» de ce week-end et aux dix points obtenus à Monza (lors de l'ouverture de la saison du championnat d'endurance), Mattia Drudi et Ricardo Feller se sont hissés en tête du GT World Challenge et du classement du sprint.

Legeret Marciello Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Légeret en duel avec Marciello pour la 5e place © GTWC

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier