• Newscenter

03.06.2024 Feller remporte les 24h du Nürburgring
Ricardo Feller Nuerburgring 2024 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Feller (à gauche) célèbre sa première victoire au Nürburgring © Archives Scherer Sport PHX

C'est fait! Après Nico Müller (2015), c'est au tour de Ricardo Feller d'inscrire son nom au palmarès des 24 Heures du Nürburgring. Ce résultat n'est toutefois que provisoire pour l'instant.

L'édition 2024 des 24 Heures du Nürburgring restera dans l'histoire de la course comme la plus courte. Après plus de 14 heures d'interruption en raison du brouillard, la course a repris dimanche à 13h30. Mais après cinq tours derrière la voiture de sécurité, l'exercice a de nouveau été interrompu et la course s'est terminée sous le drapeau à damier noir et blanc. Les conditions météorologiques dans l'Eifel ne voulaient tout simplement pas s'améliorer. La victoire est donc revenue pour la septième fois à l'équipe Scherer Sport PHX et au quatuor Ricardo Feller, Franck Stippler, Christopher Mies et Dennis Marschall.

«Je pense que c'était la bonne décision», a déclaré Feller, qui a bouclé les cinq tours derrière la voiture de sécurité. «Bien sûr, nous aurions aimé pouvoir redémarrer et nous battre sur la piste. Mais oui, je pense que c'était tout simplement trop risqué. À un moment donné, on ne pouvait plus voir les commissaires de piste et si on avait un code 60 ou quelque chose comme ça et qu'on les ratait, ça aurait pu être dangereux.»

Le deuxième meilleur Suisse a été le pilote BMW Raffaele Marciello, qui s'est classé septième. Son équipe (Rowe Racing) a protesté après la course contre le classement de la course, mais a été déboutée par les commissaires sportifs. L'équipe a alors annoncé son intention de faire appel.

Selon motorsport-total, il s'agit de la formulation du règlement sportif, notamment la fin de la course avec le drapeau à damier noir et blanc et non avec le drapeau rouge. Rowe pense en effet avoir gagné la course avec la BMW #98 (Marciello/Martin/Wittmann/Farfus). L'équipe dirigée par Hans-Peter Naundorf dispose de 96 heures pour déposer sa demande d'appel auprès du tribunal sportif de la Fédération allemande de sport automobile (DMSB) à Francfort.

La 9e place est revenue à Patric Niederhauser sur une Porsche 911 GT3 de Lionspeed. Le Bernois a ainsi remporté la cat. ProAM. Philip Ellis sur une Mercedes AMG GT3 de GetSpeed a été éliminé.

Les autres places suisses:
Manuel Metzger, BMW M4 GT4, 2e dans la catégorie SP 8T.
Jasmin Preisig, Aston Martin Vantage, 4e dans la classe SP 10
Michael Kroll, Chantal & Alexander Prinz, BMW M3 CSL, 1ère place dans la classe SP 6
Peter Baumann, Porsche Cayman CM 12, 2ème dans la classe V5
Marco Timbal, Porsche 718 Cayman GT4, 4e dans la classe AT3
Ranko Mijatovic, BMW M240i, 1ère place dans la classe BMW M240i

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier