J’y suis enfin arrivé. Lors de la quatrième course de la saison 2018/2019 de Formule E, un pilote suisse, Edoardo Mortara, a réussi à monter sur le podium. Mais Mortara a eu la chance de son côté, pas moins de trois pilotes s’étant essoufflés au dernier tour. «Edo» a quant à lui réussi de justesse à monter sur le podium. «Je ne m`y attendais pas» a déclaré Mortara après cette course probablement la plus folle de l`histoire de la Formule E. «En fait, je n`ai aucune idée comment j`ai réussi à conquérir cette place sur le podium. Nous avons une bonne course à la fin de laquelle j`ai même pu rattraper les leaders du groupe. A Santiago, j`ai terminé quatrième et ici troisième. Je suis impatient de voir la suite.»
Pour Mortara, c`était le deuxième grand succès après celui remporté à Hong Kong en 2017. A cette époque, ce Genevois avait terminé deuxième. Mortara a profité de la malchance de Buemi dans le dernier tour. Le deuxième Suisse en Formule E était en effet l`un des trois pilotes qui n`avaient plus suffisamment d`énergie. Au lieu d`une place dans le top 5, Buemi s`est retrouvé toute à la fin du peloton. Comme neuf courses figurent encore au programme de cette saison, rien n`est toutefois encore joué. Mais l`écart de Buemi par rapport au leader Jérôme d`Ambrosio (quatrième au Mexique) s’est creusé en passant à 38 points. Pour Mortara, la situation est un peu meilleure. Avec 27 points, il se trouve à la 10e place du classement général.
A Mexico, le grand gagnant a été Lucas di Grassi. Il a dépassé sur les derniers mètres l`ancien pilote Sauber Pascal Wehrlein. Wehrlein avait lui aussi manqué d`énergie et été le grand perdant en retombant au rang 6. Cette course a été assombrie par un accident de Nelson Piquet jr. Le Brésilien est resté indemne, mais la course a dû être interrompue pendant près d`une demi-heure.
La prochaine course de Formule E aura lieu le 10 mars à Hong Kong.