Le jeune pilote suisse de karting Nicola Matteo Frigg (13 ans) a fait sensation en terminant deuxième chez les juniors lors de la deuxième manche de la FIA Academy à Mülsen (GER).
L'année dernière, Nicola Matteo Frigg a été sacré champion suisse de karting dans la catégorie Super Mini. Pour cette saison, il est passé chez les juniors. Dans le Championnat suisse de karting autobau, il n'a pas (encore) eu la chance de son côté lors des manches précédentes. C'est surtout à Wohlen, lors de la deuxième manche, qu'il a été éliminé – sans faute – à la suite d'une collision. Mais le pilote de l'équipe UBIQ Racing ne semble pas souffrir de cette saison encore peu fructueuse. Au contraire: lors de la deuxième course de la FIA Academy à Mülsen (GER), le jeune Zurichois a fait étalage de sa classe et s'est assuré la deuxième place finale.
Frigg a même mené la finale – par moments avec 20 mètres d'avance. Mais des drapeaux jaunes (en raison d'un accident) ont fait fondre son avance peu avant le drapeau à damier, ce qui a fait perdre à Frigg sa position de leader et il a dû se contenter de la deuxième place. Grâce à sa victoire dans les manches préliminaires, Frigg a récolté 63 points d'un coup. Seul le leader finlandais Oiva Vettenranta a pu faire mieux avec 72 points.
Au championnat, Frigg occupe la cinquième place après deux courses sur trois, à 21 points d'un duo de tête franco-finlandais. Lors de la finale à Crémone (ITA), du 25 au 28 septembre, Frigg a donc encore des chances intactes de remporter le titre par ses propres moyens. Il pourra déjà s'entraîner fin août: la quatrième manche du Championnat suisse de karting autobau 2025 se déroulera alors à Crémone.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse