Grégoire Saucy poursuit sa double carrière en 2025. Le rapide Jurassien ne participe pas seulement au WEC pour United Autosports sur une McLaren GT3, il est également l'un des prétendants au titre LMP2 en ELMS.
Grégoire Saucy mène cette année un double programme pour l'équipe britannique United Autosports. En WEC, le protégé de Richard Mille de Bassecourt (JU) a déjà effectué sa première course. Et ça avec succès. Lors de la première course à Bahreïn, Saucy a pris la deuxième place avec ses coéquipiers Sébastien Baud et James Cottingham. A l'arrivée, il ne manquait à Saucy que 0,5 seconde sur la Corvette victorieuse.
Mais Saucy n’est pas seulement en action dans le WEC pour l'équipe de Zak Brown, le chef d'équipe de McLaren F1. L'homme qui a fait ses preuves en monopostes de 2017 à 2023, sera également au départ de l'ELMS en 2025. Et ce, aux côtés du vétéran britannique Ben Hanley ainsi que de Manuel Maldonado, le cousin de l'ex-vainqueur de Formule 1 Pastor Maldonado, sur une LMP2-Oreca.
La saison débute pour Saucy fin mars avec les essais préliminaires à Barcelone. C'est là que se déroulera la première course le 6 avril. Saucy y rencontrera en ELMS, entre autres, le triple champion Louis Delétraz. Fabio Scherer ne sera pas au départ. A l'origine, le vainqueur de la catégorie au Mans 2023 aurait dû rouler chez Nielsen Racing, mais l'accord n'a pas été conclu. Scherer est donc toujours à la recherche d'un cockpit.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse