• Newscenter

26.08.2021 Hommage à Andreas Burkart
Andreas Burkart Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Andreas Burkart 1938-2021

La scène suisse du sport automobile a perdu une personnalité éblouissante en personne d'Andreas Burkart (83 ans). Le Lucernois originaire de Rain, près du lac de Sempach, était connu comme un chien coloré lors des courses de côte suisses. Lorsque Burkart était au volant de sa Talbot Darracq T150C ou lors de sa Miller Indy 500, les fans le saluent. Et Burkart à eux.

Le sémillant retraité a participé à l'une de ses dernières courses en octobre 2020. Lors de l'Arosa Classic Car, il (82 ans!) a enchanté les fans le long du circuit au volant de son Indy-Car, qui, comme lui, est daté de 1938. Burkart était toujours prêt à discuter dans le paddock. Il connaissait parfaitement l'histoire de ses voitures de course. Et lorsqu'on lui a rappelé son âge, il a juste ignoré la question: «Quand je suis dans la voiture, je me sens au moins 20 ans plus jeune!»

Burkart aurait également dû participer à la course de côte à Oberhallau ce week-end. Mais vendredi dernier (20 août), le il est décédé après une grave chute.

Burkart avait quatre sœurs et était le seul fils à diriger la ferme de son père. Une de ses passions était la construction. Déjà retraité, il a réalisé un projet de 90 appartements dans son village natal de Rain – presque seul. Sa deuxième passion était l'automobile. Pour Burkart, conduire une voiture était synonyme de liberté. Lorsque son permis de conduire lui a été retiré à l'âge de 75 ans parce qu'il avait interprété la règle de la priorité à droite en sa faveur, il ne s'est pas laissé faire. Burkart a repris des cours de théorie et de conduite et a ainsi récupéré son permis de conduire...

Andreas Burkart, décédé à la suite d'une chute, laisse derrière lui sa femme Ines et leurs trois enfants Larissa, Natascha et Andy. Auto Sport Suisse présente ses sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches et amis de Burkart. La cérémonie d'adieu aura lieu le samedi 28 août, en l'église de Rain (LU).

Burkart Andreas Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Andreas Burkart (avec des lunettes de soleil) et son Indy Miller à l'Arosa Classic Car 2020 © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier