• Newscenter

24.03.2023 Hommage à Andreas Roth
Andreas Roth Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Andreas Roth 1940 – 2023

Andreas Roth, le membre de longue date et vice-président du Tribunal national d'appel (TNA) d'Auto Sport Suisse, est décédé le dimanche 19 mars 2023 après une longue maladie.

Andreas Roth exerçait la profession d'avocat spécialisé dans le droit de la circulation routière et a présidé la section bernoise de l'ACS dans les années précédentes. Déjà à l'époque de l'ACS, il était actif dans les juridictions et a participé à la négociation de nombreux cas. Ces dernières années, ce passionné d'allemand bernois a toujours été là pour conseiller lors des audiences de la commission disciplinaire et a représenté le TAN en conséquence.

Roth a toujours été un immense défenseur d'un droit de la circulation routière simple et raisonnable. La forêt croissante de panneaux et le fait que l'on réglemente toujours plus lui ont toujours fait horreur. En ce qui concerne la vitesse, sa devise était «la vitesse doit être adaptée aux circonstances». Un exemple: Roth était d'avis que la vitesse de 30 km/h à midi à côté d'une école était trop rapide, mais qu'elle n'avait guère de sens le soir à 22 heures.

Dans le sport automobile, il était un représentant de la vieille école. Il était fasciné par l'interaction entre le conducteur, la machine et la physique. «Bending the Rules» n'était pas sa tasse de thé. Si un règlement stipulait qu'aucune modification ne pouvait être apportée à une voiture de coupe de série, l'allume-cigare, la plage arrière et la roue de secours en faisaient partie. En conséquence, il n'était pas non plus fan (dans le sport) des systèmes d'assistance de plus en plus nombreux, car ils déplacent la concurrence de l'homme vers la technique et laissent de plus en plus la physique de côté.

Il en allait tout autrement dans la circulation quotidienne: Roth faisait avancer tout ce qui servait la sécurité. Son fils Stefan se souvient: «Je crois que ma sœur et moi ne faisions pas un mètre sans siège enfant et sans ceinture quand nous étions enfants. Même si ces derniers devaient être installés ultérieurement selon le véhicule.»

La cérémonie d'adieu dans l'intimité de sa famille aura lieu le jeudi 30 mars 2023, à 14 heures, en l'église de Nydegg, à Berne.

Auto Sport Suisse présente ses sincères condoléances à ses enfants, à sa famille et à ses proches.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier