• Newscenter

05.10.2021 Hommage à Aurore Maeder-Brand
Aurore maeder brand am Chablais 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Aurore Maeder-Brand 1969-2021 © Kaufmann

La scène suisse des rallyes pleure le décès d'Aurore Maeder-Brand. La Vaudoise, devenue championne suisse des rallyes à côté de Cyril Henny en 1997 et 1998, est décédée des suites d'un cancer à l'âge de 52 ans le 1er cotobre.

Fin mai, Aurore Maeder-Brand et Cyril Henny ont fait leur retour sur une Renault Clio S1600 après 20 ans au Rallye du Chablais. Avec une septième place au classement général, le duo a indiqué qu'il est toujours possible de conduire rapidement même après une longue absence et, dans le cas d'Aurore Maeder-Brand, de naviguer parfaitement. A l'époque, Henny a révélé à Auto Sport Suisse qu'ils prévoyaient également de participer ensemble au Rallye International du Valais. Cela n'arrivera plus.

Henny et Maeder-Brand ont été une équipe bien rodée pendant des années. En 1992, leur aventure a commencé sur une Opel Manta GT/E. Ils ont célébré leur premier podium sur le sol suisse (3ème place) en 1995 au Rallye Ronde d'Ajoie sur une Mazda 323 GT-R. L'année suivante, le duo remporte le même rallye dans une Peugeot 306 S16. La période la plus fructueuse a suivi en 1997 et 1998. Avec un total de douze victoires dans le championnat suisse, le duo s'est assuré le titre de champion suisse deux fois de suite.

Cyril Henny et sa copilote ont également participé à des rallyes internationaux. En 1996 et 1998 au Rallye du Monte Carlo (meilleur résultat: 17ème). Et en 2001, au Rallye d’Acropole et au Rallye de Catalogne. Cependant, ils s'y sont retirés avec des défauts techniques.

Aurore Maeder-Brand laisse derrière elle son époux Joël, leur fils Grégoire et ses parents. Auto Sport Suisse présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis d’Aurore. Les funérailles auront lieu jeudi, 7 octobre, à Gressy (VD).

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier