• Newscenter

08.06.2021 Hommage à Bruno Wernli
Wernli Sauber C2 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Bruno Wernli 1936-2021

Le 22 mai 2021, à l'âge de 84 ans, l'ancien pilote de course suisse Bruno Wernli, originaire de Au, dans la vallée du Rhin saint-galloise, est décédé.

Wernli n'était pas l'un des «très grands noms» de la scène suisse du sport automobile, mais il a atteint la notoriété en 1970 lorsqu'il a contribué à la construction de la Sauber C1 aux côtés de Peter Sauber. Wernli, qui avait auparavant piloté de petites voitures de course avec un budget modeste pendant plusieurs années sans obtenir de résultats remarquables, a notamment fourni sa Brabham BT15 F3 pour construire la première Sauber.

En tant qu'électricien Peter Sauber n'avait à l'époque que peu de connaissances en matière de course automobile, mais il était suffisamment prévoyant pour s'assurer le soutien d'experts tels que le designer Rudolf Siegfried, le spécialiste des plastiques Max Sammet et Bruno Wernli pour réaliser ses ambitions.

Au cours de l'hiver, Wernli a été l'un des principaux acteurs de la construction de la Sauber C1. En récompense, Wernli conduisait la deuxième voiture de l'équipe Sauber pendant la saison 1970. Bien que cette voiture avait eu le moteur le plus faible, il n'était parfois pas plus lent que son patron, mais il se plie à la gestion de l'écurie en faveur des ambitions de Sauber pour le titre.

Wernli laisse derrière lui son épouse Denise Wernli-Jeanbourquin et ses deux enfants Lilian et Jens. Auto Sport Schweiz présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis de Bruno.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier