• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
31.01.2024 Hommage à Daniel Borer
Daniel Borer Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Daniel Borer, 1965–2024

Dimanche 28 janvier, l'ancien pilote de Renault Clio Daniel Borer est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 58 ans. Le pilote de l'Ecurie Basilisk gérait à Pratteln (BL), sous le nom de «Borer Motorsport», un atelier spécialisé dans les véhicules de course et de route.

Borer, qui habitait à Mumpf (AG), s'était fait un nom sur la scène suisse du sport automobile, d'abord dans la coupe Mazda MX5, puis chez les Renault Clio. En 2011, il a remporté le Challenge ASS avec une petite avance sur Martin Bürki et Philipp Krebs. Borer a connu sa meilleure année en Renault Classic Cup en 2012. Bien qu'il ait alors renoncé à la course d'Interlaken et qu'il soit reparti bredouille à Oberhallau après avoir heurté une glissière de sécurité, le spécialiste des circuits était en tête du classement RCC avant la finale d'Ambri. Le titre semblait à portée de main, mais Borer a connu des problèmes lors de la dernière course et n'a terminé qu'en quatrième position, ce qui a permis à Thomas Zürcher de remporter le titre avec un score de 196:194.

Mécanicien automobile de formation, Borer est entré très tôt en contact avec le sport automobile. Son compagnon de longue date, Alessandro Pederzoli, se souvient: «Le sport automobile était sa priorité. A peine avions-nous passé l'examen de conduite à 18 ans que nous nous rendions aux courses. Après avoir arrêté en 2017 et fait une pause pour se consacrer intensément à ses affaires, il a voulu se relancer pour cette saison.»

Patrick Falk, directeur de l'ASS, se souvient lui aussi de Borer: «J'ai eu le plaisir de le voir courir à Varano. Il était alors au volant de sa Renault Clio contre deux Porsche. Sur le papier, elles auraient dû être nettement plus rapides. Mais Borer ne s'est tout simplement pas laissé distancer dans sa Clio.» «Daniel était toujours de bonne humeur», dit Pederzoli. «Et il n'était pas seulement rapide sur le circuit. En montagne aussi, il se lâchait. Avant chaque course, il disait: ‹Je trouve encore une seconde›!»

Borer laisse derrière lui sa compagne Claudia Zingg ainsi que sa fille Samira. Auto Sport Suisse présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis du défunt.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier