• Newscenter

BZ Consult
06.04.2023 Hommage à Elia Epifanio
Elia Epifanio freigestellt Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Elia Epifanio 2009–2023

La dernière chose que j'ai trouvée d'Elia Epifanio dans mon historique Whatsapp est un emoji représentant un «smiley inversé». C'est censé exprimer l'impartialité et le plaisir, l'impartialité de l’enfance. Elia, c’était exactement cela.

Les mots manquent pour dire que le garçon de Würenlos n'est plus parmi nous. Le fait que son kart se soit retrouvé sans pilote lors du coup d’envoi de la saison de championnat suisse, le week-end dernier aux 7 Laghi, en Italie, était un symbole fort. Il n'y a pas de mots de réconfort dans un tel moment. La vie est injuste, et pourtant elle continue inexorablement.

Ce qui reste, ce sont les souvenirs. Et personne ne peut vous les enlever. Elia est entré dans le cœur de son entourage par son attitude positive, son ambition communicative et son sourire espiègle. Le fait qu'il ait rapidement connu le succès, au cours de sa courte carrière de pilote, en dit long sur ses qualités.

En 2019, Elia disputait sa première course de championnat suisse à Wohlen, en Super Minis. Il s'est classé huitième lors de la finale. L'année suivante, il se mêlait déjà au top 5. Lors de la manche à domicile de Wohlen, le deuxième week-end de course de 2020, il se retrouvait pour la première fois au sommet en tant que vainqueur de la finale. En 2021, toujours chez les Super Minis, mais passé entretemps dans le team Exprit, Epifanio a terminé deuxième du classement général. À Levier et à Wohlen, il avait battu en finale Tiziano Kuzhnini, sacré champion suisse cette année-là.

L'année dernière, Elia est passé en OK Junior et a prouvé, sous l’égide du chef de team Agostino Lagrotteria, qu'il comptait parmi les plus grands talents du karting suisse. Il a été le seul pilote du championnat à s'assurer deux grands chelems au cours de la saison (pole position, trois victoires de manche, meilleur tour en course). Un fâcheux abandon à Franciacorta et une finale mémorable à Wohlen, précisément là où il a fêté ses plus grands succès, ont empêché Elia de remporter le titre.

En 2023, le jeune Argovien voulait prendre sa revanche. Un camarade de team a posté à 7 Laghi: «Tout le monde sait que cette année aurait été la tienne!» Elia n'a pas eu l'occasion de le prouver. Vendredi 31 mars, deux jours avant le coup d’envoi de la saison et dix jours après son 14e anniversaire, l'«Ange blond» était emporté par une septicémie.

Auto Sport Suisse présente ses condoléances émues à sa famille, en particulier à ses parents, Jennifer et Daniele, à son frère Romeo et à sa sœur Gioele, ainsi qu’à ses proches et à ses amis.

Race in peace, Elia!

Le service funèbre pour Elia aura lieu mardi, à 14 heures, à l'église catholique de Würenlos (AG). La famille demande de ne pas porter de vêtements noirs. Les pilotes de karting qui participent au service funèbre doivent, à la demande de la famille, se présenter dans leur combinaison de course. Selon Jennifer et Daniele Epifanio, cela irait dans le sens d'Elia.

Elia Epifanio Overall Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier