• Newscenter

23.12.2021 Hommage à Hans-Jürg Dürig
Duerig Juerg Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Hans-Jürg Dürig 1947-2021

La communauté du sport automobile suisse est en deuil de Hans-Jürg Dürig. Le Bernois est décédé vendredi dernier à l'âge de 74 ans des suites d'une grave maladie.

Dürig est né le 15 octobre 1947 à Berne et a grandi à Riggisberg. Son père, garagiste chez Fiat et Vauxhall, était déjà impliqué dans l'automobile. Dürig jr. a ensuite dirigé avec succès une concession BMW pendant plus de dix ans, puis il est passé chez Honda, Hartge et Carlsson, avant de travailler dix ans chez Mercedes Benz AG à Berne. Les dernières années, jusqu'à sa retraite, Dürig a travaillé chez l'agent BMW Freund&Brönnimann à Thoune.

Dürig est entré en contact avec le sport automobile dès les années soixante. En 1968, il a suivi un cours de licence à Hockenheim sur une Formule Junior. Dans les années 70, il a connu quelques succès sur Abarth, mais surtout sur BMW. En 1979, Dürig est devenu champion suisse sur une BMW 320i. Il a réitéré son titre chez les voitures de tourisme spéciales en 1981, à nouveau sur une 320i. En 1984, Dürig s'est assuré le titre de champion du monde avec Rolf Göhring et Mario Ketterer sur BMW M1 (dans leur catégorie).

A la fin des années quatre-vingt, Dürig a été deux fois vice-champion du championnat suisse. Avant de prendre régulièrement le départ du VLN au Nürburgring jusqu'en 1997. Après un intermède en tant qu'instructeur de course, Dürig s'est lancé dans la course historique à partir de 2011. Il a disputé sa dernière course en octobre 2019 sur le circuit d'Hockenheim au volant d'une BMW 635 CSi groupe 2 – toujours avec autant de joie et d'engagement.

Auto Sport Suisse présente ses sincères condoléances à la famille, en particulier aux trois enfants Pia, Jürg et Anina, ainsi qu'aux parents et amis de Dürig. La cérémonie d'adieu aura lieu le 30 décembre 2021 dans le cercle restreint de la famille et des amis. Les personnes qui souhaitent y assister sont priées de s'inscrire à l'adresse suivante: abschied.juergduerig@gmail.com

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier