• Newscenter

27.10.2020 Hommage à Jean Bianchi
Bianchi Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jean Bianchi 1951-2020

Mardi 20 octobre dernier, le président du slalom de Bure, Jean Bianchi, est décédé d'un cancer. Bianchi a consacré sa vie à la course et a organisé de nombreuses manifestations bien connues dans le Jura.

Quand il était jeune, Bianchi pratiquait lui-même la course automobile. Dès qu'il a eu son permis de conduire, il a participé à des slaloms et des rallyes. Mais son véritable talent a rapidement été l'organisation de manifestations. Le Critérium Jurassien, la Ronde d'Ajoie, les slaloms de Roche d'Or, de Develier-Le Sommet et de Saint-Ursanne-La Croix, le slalom de Bure ainsi que la course de côte internationale Saint-Ursanne-Les Rangiers se sont déroulés sous la direction de Bianchi.

Ce coureur énergique a été président, directeur de course et membre de plusieurs comités. Ses grandes capacités et son charisme l'ont également conduit à exercer des fonctions plus élevées: Bianchi a été membre de commissions nationales et cantonales ainsi que président de l'Ecurie des Ordons.

L'échec n'étant pas une option pour lui, Bianchi a toujours cherché des solutions. Son avis et ses conseils ont été appréciés de tous. Malgré sa maladie, Jean a travaillé jusqu'au dernier moment pour le sport automobile qu'il aimait tant. «La meilleure façon de se souvenir de toi consiste à suivre ton exemple», écrivent ses amis jurassiens du sport automobile dans une lettre de condoléances.

Bianchi laisse derrière lui un fils (Didier) et un petit-enfant ainsi que sa sœur Anne Bianchi. Auto Sport Suisse présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis du défunt. En raison du coronavirus, la cérémonie funéraire n'a lieu que dans le cercle très restreint de la famille.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier