Le pilote suisse Hugo de Sadeleer est le quatrième nouveau venu à compléter le programme GT de l`équipe R-Motorsport en 2019. Après ses premiers succès en courses de Formule, Hugo est passé à la catégorie LMP2 dans le cadre de l`European Le Mans Series, dont il a terminé deuxième au classement général en 2017. De Sadeleer y a impressionné le public avec deux victoires et une autre place sur le podium. En 2018, il termine troisième en LMP2 aux 24 Heures du Mans. Il a également acquis une expérience précieuse dans le sport GT lors de courses sélectionnées de la Blancpain Endurance Cup 2017. De Sadeleer participera en 2019 au Blancpain GT World Challenge Europe et aux 24 Heures de Spa pour l`équipe R-Motorsport.
«J`attends avec impatience mon passage au sport GT et me réjouis de participer à deux types de courses différentes» a déclaré Hugo de Sadeleer. «Le Blancpain GT World Challenge Europe est une course de sprint, alors que les 24 Heures de Spa-Francorchamps sont une course d`endurance où l`accent est placé sur la performance de l`équipe. Dans les courses de sprint, on se donne à fond pendant toute la durée de la course, tandis qu`aux 24 heures, l`enjeu est constitué par la vitesse, l`endurance, la fiabilité et la meilleure stratégie. J`ai vraiment hâte de relever ces défis avec R-Motorsport, l`une des meilleures équipes du monde.»
De Sadeleer partagera son Aston Martin Vantage V8 GT3 avec le Finlandais Aaro Vainio lors du Blancpain GT World Challenge Europe. A l`apogée de la saison, les 24h de Spa, Hugo roulera avec Ricky Collard et Ferdinand Habsburg sur la voiture numéro 760. L`ouverture de la saison aura lieu les 13 et 14 avril à Monza.