• Newscenter

04.12.2020 Innovation assurance accident karting

Toute personne souhaitant obtenir une licence de la CSN doit OBLIGATOIREMENT ADHERER au contrat collectif d'assurance accidents conclu par l'ASS pour ses licenciés. La reconnaissance d'une assurance privée par la CSN ne peut intervenir que dans des cas tout à fait exceptionnels.

Au regard des prestations de base (voir download ci-joint pour prestations et primes complets), on relèvera les points suivants:

  • Deux classes d’âge : pilotes jusqu’à 17 ans révolus / pilotes au-delà de 17 ans révolus
  • Indemnité journalière dès 18 ans : de CHF 20.- à CHF 50.-
  • Capital d’invalidité de CHF 200'000.-
  • Capital en cas de décès CHF 10'000.- à 60'000.-

La couverture d'assurance s'applique aux personnes assurées pendant toute la durée de l'entraînement libre de karting sur une piste de course homologuée par la CIK/FIA ou l'ASN et pendant les compétitions/courses officielles de karting (y compris les essais officiels sur la piste de course), enregistrées auprès du calendrier sportif national ou international et agréées par la FIA/CIK ou une association nationale (en Suisse, représentée par Auto Sport Suisse). La couverture d'assurance commence avec l'arrivée et se termine avec le départ du lieu où se déroule l'épreuve de karting ou l'entraînement.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier