Samedi/dimanche, Auto Sport Suisse était présent avec «GAST Reisen» sur le circuit d'Hockenheim pour la finale du DTM. Une cinquantaine de participants ont vécu un week-end inoubliable.
Se rendre à la finale du DTM avec Auto Sport Suisse et «GAST Reisen»? Pas de problème! Une cinquantaine de participants ont saisi l'occasion de suivre en direct sur place la passionnante finale du DTM le week-end dernier. Parmi eux, quelques pilotes du Projet Young Drivers, qui ont bien sûr suivi avec attention non seulement le DTM, mais aussi les séries cadres ou d'initiation qui étaient également au départ sur le circuit d'Hockenheim.
Les rencontres avec les pilotes suisses Ricardo Feller (DTM) ainsi qu'Alexander Fach jr. et Jean-Luc D'Auria (GT Masters) ont constitué les points forts de cette excursion de deux jours à laquelle tout le monde pouvait s'inscrire. Mais le coup d'œil dans les coulisses de la direction de la course a également été passionnant. Un grand merci au commissaire sportif Achim Loth qui, malgré son travail, a pris le temps de montrer au groupe le «saint des saints» du DTM et du circuit d'Hockenheim.
Une fois n'est pas coutume, ce ne sont pas forcément les Suisses qui ont marqué les esprits sur le plan sportif à Hockenheim. Le titre DTM est allé à l'Italie (Mirko Bortolotti) et dans l'ADAC GT Masters, Elias Seppänen (FIN) et et Tom Kalender (D) ont remporté la couronne. «C'est tout de même réjouissant de voir le nombre de pilotes ou d'équipes suisses au départ dans les différentes catégories», a déclaré un visiteur heureux de la groupe de l'ASS. Le Young Driver Tiziano Kuznini était lui aussi très enthousiaste. «C'était génial d'avoir un tel programme deux jours après les essais de Formule 4 à Bresse. Quelle que soit l'issue de ce projet pour moi, je le recommande vivement à tous. Tous les ateliers ne sont peut-être pas aussi passionnants, mais j'ai appris beaucoup de choses sur la course automobile cette année. Je pourrai certainement en profiter à l'avenir.»
Il est évident que cela démangeait également l'un ou l'autre pilote de course qui avait fait le voyage. Stephan Burri, vainqueur de l'Interswiss Trophy, a déclaré en voyant la Porsche FACH: «J'aimerais bien monter dedans maintenant...» Et les regards de Marcel Steiner et Beat Rohr, qui descendaient de la tribune pour observer la course, étaient également éloquents. D'autres aimaient se remémorer le bon vieux temps. Heinz Steiner, le père de Marcel, s'est souvenu de l'époque où il faisait régulièrement des tours de piste au motodrome. «Rien qu'en 1972, j'ai participé à huit courses à Hockenheim – j'en ai gagné six.»
Conclusion: le voyage à Hockenheim a offert quelque chose à chacun. Alors, n'oubliez pas: en 2025, consultez toujours motorsport.ch pour ne pas manquer une occasion pareille ou similaire!