• Newscenter

05.11.2025 La Swiss Simracing Series entre dans sa phase décisive
Simracing 2025 neues Auto Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Cette année, la SSRS roule avec une nouvelle voiture

La Swiss Simracing Series connaît cette année encore un grand succès. Après les qualifications, la course à la finale débutera le 9 novembre. Celle-ci aura lieu le 7 décembre à Kemptthal.

La Swiss Simracing Series 2025 entre dans sa phase décisive. Le 9 novembre, la septième édition du championnat officiel suisse débutera avec la première journée de course. Un événement qui promet d'être passionnant, car ce n'est pas seulement le règlement qui a changé. Avec la voiture de tourisme fictive SSRS TC350, les SimRacers doivent également s'habituer à un nouvel outil de travail. Et c'est un véritable défi pour les pilotes. L'afflux de nouveaux pilotes est en tout cas gigantesque. Tout cela promet donc des courses extrêmement passionnantes. La finale aura lieu le 7 décembre au Motorworld Kemptthal.

Jusqu'au 25 octobre, les qualifications se sont déroulées exclusivement dans les Race Centers, sur un circuit encore jamais emprunté. Les résultats publiés montrent que les temps étaient serrés malgré les quatre essais autorisés seulement. Dans la catégorie Pro, seulement 1,169 seconde séparait le plus rapide, Pascal Gehrig, du 28e, Daniel Buchegger. Au total, 112 pilotes ont effectué environ 4100 tours dans les cinq catégories, parcourant ainsi une distance de près de 13 000 kilomètres.

Cette année, la catégorie Pro est un véritable rendez-vous des géants du SimRacing! En tête, le quadruple champion suisse Thomas Schmid (29 ans, Flawil), le champion en titre Pascal Gehrig (34 ans, Niederteufen) et le détenteur du titre 2021, Leonard Heidegger (24 ans, Genève), se disputeront la couronne. Mais lors des qualifications, Fabrizio Donoso (26 ans, Nyon) s'est clairement démarqué et s'est assuré la deuxième place. L'ancien pilote de F1 Esports d'Aston Martin Aramco Cognizant apporte non seulement son expérience internationale, mais aussi le sang-froid d'un professionnel. Avec Julian Ammann (19 ans, Schmerikon) et le troisième de la saison 2024, David Hatzgeorgiou (25 ans, Au SG), il devrait nous offrir des duels spectaculaires. La question reste ouverte de savoir si les favoris pourront s'imposer sur les deux jours de course. Ou bien un outsider viendra-t-il bouleverser la catégorie Pro?

Dans la catégorie Ladies, un combat à quatre passionnant se profile. La championne en titre Yves Senn (19 ans, Romanshorn) affrontera la championne de 2023, Bettina Buess (59 ans, Gelterkinden). Toutes deux comptent parmi les plus rapides du peloton. Mais avec Vanessa Ruefenacht (39 ans, Strengelbach) et Andrea Aymon (34 ans), deux coureuses qui se sont déjà distinguées par le passé avec des résultats dans le top 3 sont prêtes à en découdre. Les temps réalisés lors des qualifications laissent présager des écarts minimes. La moindre inattention pourrait donc être décisive pour la victoire ou la défaite.

La catégorie des plus de 50 ans est sans doute la plus imprévisible! Lors des qualifications, seulement 0,084 seconde séparait la deuxième et la cinquième place. Cela laisse présager un championnat extrêmement équilibré. Parmi les favoris pour le premier titre de champion suisse, on trouve Gilbert Denzer (64 ans, Gelterkinden), Bruno Maurer (63 ans, Thörishaus), Atilla Altunok (52 ans, Stachen), Michael Dedial (52 ans, Anglikon), Jean-Claude Debrunner (58 ans, Lachen) et Thomas Senn (54 ans, Romanshorn). Et comme le champion en titre Martin Bodmer relève cette année un nouveau défi en s'engageant dans la catégorie Pro, la voie est libre pour un nouveau champion des plus de 50 ans.

Le champion en titre Orlando Eisenreich (16 ans, Wolfhalden) a dominé les qualifications de la catégorie Junior, confirmant ainsi son statut de favori. Mais ses poursuivants ne dorment pas. Vincent Monnay (14 ans, Genève) ainsi que les deux jeunes pilotes Timéo Ruppen (17 ans, Payerne) et Dylan Stebler (17 ans, Langenthal) ont hâte de remporter la course.

Dans la nouvelle catégorie Open, Lars Baumeler (31 ans, Münchenbuchsee) a jusqu'à présent donné le ton et dominé les qualifications de manière impressionnante. Mais Enis Kospo (19 ans, Genève), Maio Brun (37 ans, Uezwil) et Thomas Vogt (35 ans, Zurich) se sont également montrés à portée de main. Ce quatuor devrait faire de la première de cette catégorie ouverte un véritable spectacle.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.simracingseries.ch et www.race-centers.com

Simracing Ladies 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
De nouveau au départ: la catégorie Ladies

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier