• Newscenter

03.07.2025 Le champion de voitures de tourisme fait une pause
Sawatzki Cornevaux Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fait une pause: Bruno Sawatzki sur sa Porsche 911.1 Cup © Cornevaux

Bruno Sawatzki, champion de voitures de tourisme en 2023 et 2024, fait une pause cette année. Le pilote Porsche de Balzers s'est entretenu avec Auto Sport Suisse sur les raisons de cette décision et sur ses projets.

En fait, Bruno Sawatzki aurait déjà dû participer à sa première course de l'année lors du slalom d'Ambri. Mais comme sa Porsche 991.1 Cup n'était pas encore prête, le champion de voitures de tourisme des années 2023 et 2024 a renoncé à cette première course. Il s'est ensuite rattrapé à Hemberg, lors de l'ouverture du Championnat de la montagne, où il s'est classé dixième en tant que quatrième pilote de voiture de tourisme le plus rapide en SCRATCH et a pris la deuxième place de sa catégorie (IS de plus de 2500 cm3). Sawatzki aurait dû continuer le week-end dernier à Reitnau. Mais le samedi matin, le champion en titre a déclaré forfait.

«J'ai décidé de prendre du recul cette année», a déclaré Sawatzki. «J'ai quelques affaires professionnelles et privées qui ont la priorité. En outre, j'avais déjà l'impression au printemps que je n'étais pas assez motivé.» Le fait que Sawatzki ait été battu à Hemberg par le jeune Mathias Bischofberger pour sa première en montagne n'aurait rien à voir avec la décision.

Mais Sawatzki ne pourra pas se passer totalement de course... Il participera au Bergsprint historique de Walzenhausen en tant que chauffeur de taxi. Il est également possible qu'il participe à l'une ou l'autre course de côte. Mais rien de plus précis n'a encore été décidé. Ce qui est sûr, c'est que Sawatzki n'est pas fatigué de la course et ne raccroche pas son casque. «Non, j'ai simplement besoin d'une pause. Je reviendrai en 2026!»

Bruno Sawatzki Paccots 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Mais il dit: «Je reviendrai en 2026!» © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier