• Newscenter

BZ Consult
31.01.2023 Le champion suisse sur le podium au WSK
Kuzhnini Tiziano Lonato 2023 01 Kopie Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Tiziano Kuzhnini a terminé deuxième lors de l'ouverture de la WSK à Lonato

Il y a deux ans, Tiziano Kuzhnini a remporté haut la main le titre de champion suisse chez les Super Minis. Ce week-end, il a vraiment pris son envol lors de l'ouverture de la saison de la WSK.

Il est rapide. Il l'a déjà prouvé en 2021 chez les Super Minis dans le cadre du championnat suisse. Désormais, il prend aussi de plus en plus d'élan au niveau européen. Il s'agit de Tiziano Kuzhnini. Le jeune homme de 13 ans originaire d'Eich, au bord du lac de Sempach, est monté sur la deuxième marche du podium de la X30 Junior lors de l'ouverture de la WSK à Lonato, en Italie. Il a manqué 0,049 seconde au pilote de l'équipe Driver Racing Kart dans les derniers mètres!

Parti de la 9e place sur la grille de départ, Kuzhnini s'est hissé dans le top 3 en seulement six tours. Du 7e au 14e tour, il était en tête. Seul l'Italien Riccardo Ferrari (également Tony Kart) était finalement très légèrement plus rapide. «Je ne sais pas vraiment si je dois me réjouir ou m'énerver», a déclaré Kuzhnini juste après avoir franchi la ligne d'arrivée. «Bien sûr, une deuxième place dans une finale est un résultat de premier plan. Mais quand on rate la victoire de si peu, on se demande où on a perdu ces quelques centièmes de seconde.»

Pour Kuzhnini, la compétition reprendra bientôt après une courte pause. Du 23 au 26 février, l'ouverture de la saison IAME-Series Italy à Franciacorta est au programme. Suivra ensuite la deuxième manche de la WSK. Reste à savoir si «Tizi» disputera à nouveau des courses du championnat suisse en 2023. «Pour l'instant, il semble que je serai au départ de la deuxième course à Franciacorta chez les juniors OK», explique Kuzhnini. «La première course à 7 Laghi, le 2 avril, entre malheureusement en collision avec la WSK de Crémone.»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier