• Newscenter

BZ Consult
01.06.2020 Le DTM prêt à redémarrer
Scherer car Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Voici à quoi ressemble l'Audi DTM de Fabio Scherer

Dans des conditions strictes, le DTM rattrapera ses essais officiels sur le Nürburgring du 8 au 11 juin. Pour Fabio Scherer et Nico Müller, le temps de l'attente est enfin terminé.

Du lundi au jeudi (8-11 juin), les essais officiels de l'ITR auront enfin lieu sur le circuit du Nürburgring (Kurzanbindung). Cela signifie que les deux pilotes suisses de DTM, Fabio Scherer et Nico Müller, retrouveront une certaine normalité.

Alors que Müller entame sa septième saison, un nouveau chapitre s'ouvre pour la recrue du DTM, Scherer. Après la saison 2019 de Formule 3 plutôt mitigée, le pilote lucernois, qui vit à Engelberg, est chaud au volant. «J'ai hâte de pouvoir enfin remonter dans la voiture et d'amener mon Audi RS 5 DTM à la limite», dit Fabio. «Nous traversons tous une période très difficile en ce moment. C'est pourquoi nous devons nous en tenir strictement aux lignes directrices. Nous ne devons pas oublier que les tests ITR auront lieu dans des conditions très particulières en raison de COVID-19. Néanmoins, ce sera un bon sentiment de monter dans la voiture pour la première fois après une pause de six mois et de travailler sur la piste avec mon équipe.»

Scherer Mueller Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fabio Scherer et Nico Müller (à droite) © Jürg Streun

Pour Fabio, qui fête son 21e anniversaire deux jours après les tests ITR, le test au Nürburgring est spécial non seulement en raison de la longue pause. La recrue du DTM va conduire l’Audi WRT pour la première fois dans les couleurs officielles.

«Je me réjouis de ce moment. Et je voudrais remercier mes sponsors STOBAG et ATS Banding non seulement pour leur coopération de longue date mais aussi pour m'avoir tenu en haleine pendant ces moments difficiles. J'ai hâte d'entrer en piste avec la nouvelle voiture et je suis convaincu qu'avec l'équipe Audi Sport du WRT, nous pouvons réaliser de grandes choses.»

Müller a présenté son Audi du Team Abt avant même la crise de Corona. Voici la photo de sa Audi RS 5 DTM en couleur verte.

L'ouverture de la saison du DTM est prévue pour le 12 juillet au Norisring. Actuellement, la course est fermée au public.

Mueller DTM 2020 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Voici à quoi ressemble l'Audi DTM de Nico Müller

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier