La finale du Championnat suisse des slaloms à Romont est annulée. Le comité d'organisation a informé Auto Sport Suisse que la course ne pourrait pas avoir lieu en raison des conditions imposées par l'armée.
Le slalom de Romont a eu lieu pour la dernière fois en 2019. En 2024, il aurait dû marquer la fin de saison du Championnat suisse des slaloms les 21 et 22 septembre. Mais cela n'aura pas lieu. Le comité d'organisation autour du directeur de course Hans Pfäuti a informé Auto Sport Suisse que la course ne pourrait pas avoir lieu en raison des conditions imposées par l'armée.
«Nous aurions aimé organiser cette année le 50e slalom automobile de Romont et fêter ce jubilé», explique-t-on du côté du comité d'organisation. «Tout s'est longtemps présenté sous les meilleurs auspices, mais malheureusement, nous devons également annuler la manifestation de cette année. Les conditions de l'armée ne peuvent pas être remplies en raison des mesures de construction. Le terrain ne serait disponible que le vendredi à 16 heures et une grande partie du paddock ne pourrait pas être utilisée. De plus, la route serait en mauvais état.»
Le comité d'organisation a également émis des réserves en matière de sécurité. Le parcours aurait dû être adapté au chantier. Le temps n'aurait pas suffi pour procéder à ces adaptations. «Toutes ces circonstances et les incertitudes qui en résultent nous ont malheureusement contraints à annuler, le cœur lourd, la manifestation de cette année. Nous restons en contact avec l'armée et espérons que nous pourrons tout de même organiser un jour le 50e slalom automobile de Romont.»
Le Championnat suisse des slaloms s'achèvera donc – comme en 2023 – avec la course de Chamblon les 22 et 23 juin. Au total, cinq manifestations sont au programme, le slalom d'Ambri étant à nouveau considéré comme une double manifestation.