• Newscenter

06.08.2019 Les pilotes suisses n’ont performé qu’en montagne
Steiner marcel 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Marcel Steiner: Deuxième aux Scratch au course de côte à Osnabrück

Parmi les pilotes suisses participant à des courses internationales, seuls les spécialistes de la montagne ont réussi ce week-end. A la course de côte d`Osnabrück (Allemagne), ce sont surtout Marcel Steiner et Ronnie Bratschi qui ont brillé. Après la disqualification de Patrik Zalesnjk, le champion suisse de la montagne en titre Steiner a remporté la victoire dans la catégorie des voitures de sport. Steiner a d’abord été classé troisième au classement général, mais comme le dimanche soir, la direction de la course a éliminé du classement général Zalesnjk, qui avait pris le départ pour la Slovénie, Steiner est passé à la deuxième place - derrière le vainqueur du jour et champion d`Europe de la montagne Christian Merli.

Bratschi a également fourni une performance exceptionnelle. Ce pilote uranais a brillé dans la catégorie des voitures de tourisme et a réussi à améliorer le record établi en 2008 de 1,3 seconde. Robin Faustini a également montré son meilleur côté à Osnabrück. Septième au classement général, il a été le pilote le plus rapide avec une voiture de course conventionnelle à roues indépendantes. Le fait qu`il ait réalisé ce résultat sur la Reynard-Mugen 97D de son père Simon Hugentobler sans l`avoir testée auparavant rend ce succès encore plus remarquable.

Joël Volluz n’a en revanche eu aucune raison de jubiler Osnabrück. Ce Valaisan ambitionnait encore de monter sur le podium lors de la dernière course, mais il a eu un accident dans la courbe d`arrivée rapide.

Aucun des pilotes suisses qui ont participé au Hungaroring à la Formule 2 ou la Formule 3 n`a réussi à convaincre. Après une panne moteur dans la course principale, Louis Delétraz et son compatriote Ralph Boschung n’ont pas fait de points en F2. Fabio Scherer n`a pas non plus réussi à récolter des points en Hongrie. Ce pilote lucernois domicilié à Engelberg est retombé sur les rangs 15 et 13.

Il en va de même pour Simon Trummer. Ce pilote de l`Oberland bernois n`a pas dépassé le 9e rang à l`IMSA d`Elkhart Lake.

Rahel Frey a fait mieux. La pilote Audi a fourni une belle performance en remportant une 4ème place à la Blancpain Asia Series à Yeongam.

De tristes nouvelles nous sont parvenues de la Formule E. Jean-Paul Driot, fondateur et team manager de l`équipe e.dams pour laquelle Sébastien Buemi pilote, a succombé à une leucémie à l`âge de 68 ans.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier