• Newscenter

BZ Consult
22.03.2022 Les préparatifs du rallye battent leur plein
FR COMTE SCHNEEBERGER Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Steeves Schneeberger est devenu troisième au Rallye Franche-Comté © Cornevaux

De nombreux pilotes de rallye suisses ont pris le départ à l'étranger ce week-end en vue de l'ouverture du rallye suisse le 9 avril. Certains d'entre eux y ont remporté de grands succès.

Dans un peu plus de 14 jours, le Critérium jurassien donnera le coup d'envoi du championnat suisse des rallyes de cette année. Certains pilotes ont profité de rallyes dans les pays voisins pour se préparer à l'ouverture du championnat.

Grégoire Hotz et son copilote de longue date Pietro Ravasi ont démontré l'importance de l'expérience en rallye lors du Rallye Pays du Gier. Dans un peloton de 117 véhicules, le duo Skoda s'est imposé avec une immense avance de 1:45,3 min. Le deuxième Suisse du peloton, Jonathan Scheidegger (sur Peugeot 208 T16), a terminé huitième au classement général.

Des pilotes de rallye suisses ont également pris le départ du Rally Vigneti Monferrini en Italie. La victoire n'a pas été au rendez-vous. Jonathan Michellod/Stéphane Fellay (Skoda Fabia Rally2) étaient en tête après deux étapes, mais ont ensuite subi une crevaison et ont dû se contenter de la 14e place. Olivier Burri (VW Polo) est lui aussi apparu en haut du classement scratch. Malheureusement, ce n'était pas lors de la dernière étape, mais déjà lors de la sixième. Le Jurassien était en route pour une place sur le podium qu'il pensait acquise lorsqu'il s'est cassé la suspension en touchant un mur à 600 mètres de l'arrivée. La troisième place est ainsi revenue à Ivan Ballinari/Marco Menchini.

Deux Suisses sont également montés sur le podium du 40e Rallye régional de Franche-Comté: Steeves Schneeberger et son copilote Aubry Gaëtan sur Ford Fiesta R5. Sacha Althaus et sa copilote Lisiane Zbinden ont également réalisé une belle performance en se classant 5e sur leurs Renault Clio Rally4. Jean-Marc Salomon a également fait son retour. Le Jurassien, qui avait dû être hospitalisé lors du Rallye du Valais en raison d'un caillot de sang, a pris la onzième place finale avec David Comment. En revanche, un triomphe suisse a eu lieu en France dans la catégorie des voitures de rallye historiques VHC. Eddy Bérard/Florence Bérard (Opel Ascona) ont remporté la victoire. La troisième place est revenue à Didier Galard/Luis Peralta (Ford Sierra Cosworth).

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier