• Newscenter

03.01.2022 Les Suisses au «Dakar»
Peterhansel Boulanger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ce n'est pas ainsi qu'Edouard Boulanger (à droite) imaginait le début du Dakar © A.S.O.

Depuis samedi 1er janvier, la troisième édition du Paris-Dakar est en cours en Arabie saoudite. De nombreux Suisses en font partie.

Le «Paris-Dakar» reste une aventure. Que ce soit en Afrique, en Amérique du Sud ou (pour la troisième fois) en Arabie saoudite, le défi pour les hommes et les machines est toujours aussi grand.

De nombreux Suisses se sont également inscrits à la 43e édition du «Dakar». En particulier l'équipe Rebellion avec Alexandre Pesci et Stephan Kuhni. Leur départ a toutefois été compromis. Le buggy de l'équipe Rebellion a en effet complètement brûlé lors du shakedown. Heureusement, un véhicule de remplacement a pu être organisé.

Le Fribourgeois Paolo Sottile et son fils Matteo Sottile sont également en route dans la catégorie «Light Prototypes». Ainsi que Jérôme de Sadeleer et son navigateur français Michael Metge dans la catégorie «SSV».

Dans la catégorie «Classic», pas moins de quatre équipages suisses sont au départ: Mario Jacober/Sladjan Miljic (sur Lada), Antonio Garzon/Guillermo Baeza (Toyota), Philippe Maréchal/Jean-François Baud (Range Rover) et Cédric Zolliker/Benoit Burnier (Toyota).

Après la première étape, Nasser Al-Attiyah est en tête devant Sébastien Loeb. Le vainqueur record Stéphane Peterhansel, qui prend le départ pour la première fois cette année dans une voiture électrique pour Audi, et son copilote «suisse» Edouard Boulanger ont arraché leur roue arrière gauche lors de la première étape et ont dû attendre plus de six heures dans le désert avant que le camion d'assistance n'arrive avec de l'aide...

Mais Peterhansel et Boulanger ont encore le temps de rattraper leur retard. Le «Dakar» dure encore jusqu'au 14 janvier.

Mario Jacober Sladjan Miljic Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sladjan Miljic et Mario Jacober et leur Lada de 1984 © alpineracer.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier