• Newscenter

22.05.2025 Les Young Drivers font bonne figure dans le simulateur
Lyss 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Une partie des Young Drivers a roulé à Lyss... © Gaffuri

Dans le cadre du Projet Young Drivers, les jeunes pilotes de la relève ont également eu un aperçu du monde du sim racing et ont ainsi pu se préparer au test F4 à Bresse.

Dans le cadre du Projet Young Drivers, 13 jeunes pilotes ont participé à la soirée Sim-Racing organisée par Auto Sport Suisse. Huit d'entre eux ont participé au Simcenter sur la piste de karting de Lyss, cinq au Züriring de Dietikon. Pour la plupart d'entre eux, l'utilisation d'un simulateur fait aujourd'hui partie du «pain quotidien». Rien que sur les cinq pilotes qui ont participé à la soirée Sim-Racing au Züriring, quatre ont un simulateur dans leur cave.

En vue du test de formule 4 à venir le 16 octobre à Bresse (F), entraînement, qualification et course étaient au programme. Pour la plupart d'entre eux, le circuit bourguignon était un terrain inconnu. Mais les jeunes pilotes de la relève ont rapidement réalisé de bons temps. La séance de qualification du Züriring a finalement été remportée par Raul Martinez, 15 ans. A Lyss, c'est Alexis Genolet (15) qui s'est imposé. Comme la course n'a pas été couplée cette fois-ci, il y a eu deux vainqueurs: à Züring, c'est Martinez qui a gagné, bien qu'il ait été dernier au départ après avoir été touché. A Lyss, Genolet, qui avait décroché la pole position, n'a rien laissé passer en course.

Zueriring 2025 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
...l'autre au Züriring à Dietikon © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier