• Newscenter

03.11.2025 Longhitano troisième à la finale mondiale IAME
Longhitano Aurelio IAME World Finals 2025 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Aurelio Longhitano (parti 18) a terminé 3ème lors de la finale © Nath

Le pilote de karting suisse Aurelio Longhitano a terminé à une sensationnelle troisième place lors de la finale mondiale IAME à Valence (E). Et ce, alors qu'il était parti en 18e position!

Aurelio Longhitano fait partie des grands espoirs de la relève en Suisse. En 2024, il a terminé troisième dans la catégorie Super Mini du Championnat suisse de karting autobau. Depuis, le Biennois participe régulièrement à des courses internationales. Dernièrement, il était à Valence pour la finale mondiale IAME. Et Aurelio y a remporté un succès particulier. Après une séance de qualification qui ne s'est pas déroulée de manière idéale, le pilote de l'équipe Spirit Racing a dû prendre le départ des manches depuis la 12e place. Dans chacune de ces manches (à l'exception d'une seule), il a gagné de nombreuses places. Il n'a toutefois pas pu faire mieux que la 18e place sur la grille de départ de la finale. Mais dans la finale du X30 Mini, Longhitano a vraiment mis les gaz, remontant 15 places pour terminer à une sensationnelle troisième place (sur 88 participants)!

Le coéquipier de Longhitano, Dan Allemann, avait lui aussi une place sur le podium en ligne de mire. Quatrième dans la Super-Heat 2, le pilote X30 Junior était troisième dans le dernier tour. En essayant de remonter encore plus loin, il est sorti de la piste et a rétrogradé à la 11e place. Pour Emilien Koestner (également pilote Spirit), la finale mondiale IAME dans la catégorie S125 s'est terminée à la 15e place. Gauthier Sanjuan n'a pas franchi la ligne d'arrivée. Le pilote de l’écurie Spirit a toutefois également convaincu avec de solides qualifications, mais a été éliminé en finale après une collision.

Longhitano Aurelio IAME World Finals 2025 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Longhitano avec le chef d'équipe Ken Allemann et son père Massimo (à d.) © Nath

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier