Pour Marcel Fässler, ce sont pour moi les deux semaines les plus dures de l`année. D`abord les 24h du Mans et maintenant les 24h du Nürburgring. La première s`est soldée par une collision douloureuse pour le triple vainqueur du Mans. Mais Fässler va bien et compte bien faire oublier l`accident survenu dans la Sarthe samedi au Nürburgring. Avec Christopher Haase, René Rast et Markus Winkelhock, déjà vainqueurs au Nürburgring, Fässler forme un quatuor extrêmement rapide. Et son équipe, Car Collection Motorsport, dispose d`une grande expérience. La dernière grande victoire a eu lieu en janvier aux 24h de Dubaï.
Sur son Audi R8 LMS, Fässler ne sera pas le seul pilote suisse au départ ce week-end. Mais c`est certainement celui qui a le plus de chances de gagner. Alexandre Imperatori est l`un des autres Suisses. Le Français a terminé troisième sur le podium en 2015, lorsque Nico Müller a remporté la course. Il participera avec une BMW M6 GT3 dans la catégorie royale SP9-Pro. A propos de Müller: il aurait adoré rouler au Nürburgring, mais il sera le pilote de remplacement pour Audi en Formule E à Berne.
Simon Trummer et Jonathan Hirschi forment un autre duo suisse qui compte bien attirer l`attention. Avec l`Allemand Björn Grossmann, ils piloteront une Ferrari F488. Le pilote tessinois Raffaele Marciello, qui comme Philip Ellis prendra le départ avec une Mercedes-AMG GT3, espère également monter sur le podium.
Yannick Mettler espère une troisième victoire consécutive. Le Lucernois, qui a remporté avec sa BMW M235i Racing Cup les deux dernières éditions dans sa catégorie, mise cette fois sur une Mercedes-AMG GT4 de Black Falcon. Manuel Amweg y participera lui aussi sur une BMW M4 GT4 de Leutheuser Racing. Il y aura aussi deux pilotes suisses au départ : Rahel Frey (Audi R8 LMS) et Jasmin Preisig (VW Golf VII GTI).
Le signal de départ sera donné le samedi à 15h30. La course sera retransmise en direct 24 heures sur 24 par RTL Nitro.