• Newscenter

17.03.2021 Marcel Fässler: c'est fini après 37 ans
Faesslermitdres1 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fässler 2011 (avec Andreas Michel) lors de la remise de l'Auto Sport Award

Marcel Fässler, l'un des plus grands pilotes suisses, fait ses adieux à la compétition professionnelle active. Le triple vainqueur du Mans dirige à partir d’aujourd'hui le département de sport automobile de Sportec et participe également activement au développement du simulateur de F1 d'Alfa Romeo Racing en tant que pilote.

Marcel Fässler fait ses adieux. L'un des pilotes suisses les plus performants de tous les temps arrète la compétition active après 37 ans. Les 12 heures à Sebring en novembre dernier était sa dernière grande course.

Malgré son adieu des pistes de course du monde entier, Fässler restera impliqué dans la compétition. Fort de son immense expérience, l'homme de 44 ans dirigera désormais le département du sport automobile de Sportec. L'objectif est de permettre à l'écurie suisse de s'imposer un jour dans les courses d'endurance, où le Schwytzois a dominé pendant plusieurs années. Pour le moment, cependant, Fässler fait beaucoup des essais lui-même. Il teste la toute nouvelle KTM GTX, qui est représentée en exclusivité par Sportec.

Faessler Marcel Sebring 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fässler (Corvette jaune-gris) a disputé sa dernière grande course à Sebring en 2020

En outre, le père de quatre filles est régulièrement à Hinwil en tant que pilote de développement dans le nouveau simulateur de Formule 1 d'Alfa Romeo Racing. «C'est un travail formidable qui m'honore et que j'apprécie beaucoup», déclare Fässler. L'ambassadeur du TCS continuera également avec ses propres cours de conduite sportive du TCS et apportera son expertise en tant qu'expert télévisuel sur mySports en tant que co-commentateur des courses de Formule E.

«Je suis ravi que la transition entre ma carrière de pilote et ma nouvelle vie professionnelle se soit déroulée sans heurts», déclare Fässler. «Et c'est une confirmation du travail que j'ai accompli jusqu'à présent que mon expérience de pilote de course continuera d'être demandée.» Tout au long de sa carrière, Fässler n'a pas seulement été considéré comme un pilote rapide, mais aussi toujours comme un sportif très fair-play et, notamment dans les courses d'endurance, comme l'un des spécialistes absolus de la conduite de nuit.

Parmi les faits marquants de la course de Fässler, on peut citer:

  • Trois victoires au classement général des 24h du Mans avec Audi (2011, 2012, 2014)
  • 2012 Champion du monde d'endurance de la FIA
  • Trois fois vice-champion du monde d'endurance de la FIA
  • Vainqueur des 24h de Spa, Daytona et des 12h de Sebring
  • Trois victoires en DTM sur Mercedes (2000 à 2003)
  • Lauréat du prix Auto Sport Award 2011

Auto Sport Suisse souhaite à Marcel Fässler le meilleur dans sa nouvelle phase de vie. L'ASS le remercie spécialement pour les services qu'il a rendus au sport automobile suisse.

Faessler Marcel 2011 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fässler (à droite) a été le premier Suisse à remporter les 24 heures du Mans en 2011

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier