• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
09.07.2020 Marcel Maurer: «La course automobile, c’est un peu comme faire du vélo»
Maurer Trusk Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Marcel Maurer: Est-ce qu'il fait la fête aussi le samedi ? © Trusk Images

Pour Marcel Maurer, la saison de course automobile écourtée de 2020 commencera demain vendredi. Au slalom d’Arlberg en Autriche, ce pilote de Längenbühl va affronter, entre autres pilotes, Philip Egli.

Marcel Maurer a vécu en 2019 une saison plutôt mitigée. Après un dégât moteur à Hemberg, la saison de ce pilote bernois était quasiment terminée. En dépit de cela, il a pu fêter encore une victoire lors de son retour en fin de saison. Au slalom à Ambri, il a fait subir à son concurrent et ami Philip Egli la seule défaite de la saison. Le week-end prochain, lui et Egli (entre autres pilotes suisses) vont pour la première fois depuis le duel au Tessin monter de nouveau dans le cockpit de leur véhicule au slalom d’Arlberg (www.rrcv.at).

Pouvoir enfin de nouveau effectuer une course automobile, cela représente-t-il pour toi un grand soulagement?
Marcel Maurer:
Oui, effectivement. Je me réjouis vraiment de voir arriver ce week-end. La dernière fois que nous avons fait une course remonte à tellement longtemps. Très exactement à Ambri 2019.

Participe-tu pour la première fois à ce slalom dans le Vorarlberg ?
Oui, il s’agit de ma première.

Est-ce difficile de retrouver le mode de course?
Au début, cela va sans doute paraître presqu’une expérience inédite. Mais la course automobile, c’est un peu comme faire du vélo. On ne la désapprend pas et retrouve rapidement le rythme.

Pendant la période où il n’y a pas eu de courses automobiles, t’es-tu maintenu en forme en pratiquant le Simracing?
J’ai fabriqué un simulateur avec un vieux monocoque Renault. Mais rien ne vaut bien entendu le «real racing». C’est pourquoi j’ai fréquenté dès que cela a de nouveau été possible la piste de karting avec quelques collègues. Nous y avons encore un kart à 6 vitesses avec qui on peut vraiment donner des gaz.

Quel objectif t’es-tu fixé pour ce week-end?
En principe, il s’agit d’un test de bon fonctionnement. On va vérifier que tout fonctionne de manière irréprochable. La voiture se trouve depuis janvier dans le garage et est prête à effectuer des courses. Et dire que je n’ai pas pu rouler un seul mètre avec elle. Mais il va de soi que je compte bien aussi me faire plaisir. Après une si longue pause, cela est vraiment très important.

Et qu’en est-il du duel avec Philip Egli?
(Il rit.) Oui, lorsqu’on se trouve sur place, on veut naturellement aussi gagner. C’est logique. Mais avec Philip, cela se passe toujours de manière très collégiale. Nous avons également eu constamment des échanges pendant la période où aucune course n’a eu lieu et l’affronter en duel fait plaisir. La dernière fois à Ambri, j’avais de l’avance sur lui. On va voir si le week-end prochain, j’y parviendrai à nouveau.

As-tu prévu encore d’autres courses en 2020?
Oui, je prévois de prendre aussi le départ à Turckheim (4-6 septembre). Et ensuite encore à Drognens, si ce slalom aura lieu. Sinon, je me concentrerai sur l’année 2021. Je compte alors me battre de nouveau dans une course de côte.

Interlaken ambiance mit maurer Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Marcel Maurer est le seul qui a battu Philipp Egli en 2019 © Kaufmann

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier