• Newscenter

29.04.2025 Meisel gagne au Rechberg
Reto Meisel Rechberg 2025 Rechbergrennenjpg Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Reto Meisel a remporté la catégorie voitures de tourisme au Rechberg © Rechbergrennen

Le week-end dernier, quelques-uns des meilleurs pilotes suisses étaient engagés dans des courses de côte internationales. Le plus grand succès a été remporté par Reto Meisel lors de l'ouverture du championnat d'Europe au Rechberg.

Plusieurs Suisses ont entamé avec succès la saison internationale des courses de côte, à commencer par Reto Meisel. Environ onze mois après son accident lors de la course de Hemberg en 2024, le champion suisse de 2022 s'est à nouveau présenté à une course au volant de sa Mercedes SLK340 Judd V8, remise entre-temps en état. Lors du Grand Prix de la montagne d'Autriche au Rechberg en Styrie, Meisel a saisi sa chance après le renoncement au départ du matador local Karl Schagerl (VW Golf Rally TFSI) pour des raisons techniques et a remporté la victoire au classement général dans la catégorie 1 de toutes les voitures de tourisme et GT. «J'ai déjà eu beaucoup de malchance ici avec la technique, la dernière fois l'année dernière, donc j'avais encore un compte à régler. Je suis heureux que la voiture fonctionne maintenant parfaitement, surtout grâce à l'aide de Helftec dans le domaine électronique», a-t-il déclaré, soulagé. Le dernier succès de Meisel remonte à mai 2024, lorsqu'il avait également remporté le classement européen de la cat. 1 et le groupe 1 des voitures de tourisme/GT classées selon le facteur de performance au Portugal. Au classement général, Meisel s'est classé huitième parmi 230 pilotes de 16 nations. Werner Schlegel (57e) s'est classé 14e dans le groupe 2 avec sa Mitsubishi Evo de 600 ch, tandis que Sébastien Joray (102e), venu seul de Moutier avec sa BMW M3 E36 sur remorque, s'est classé 20e dans le groupe 3.

«Speedmaster» et sa BMW M3 GTR V8 se sont également rendus dans le nord du pays pour participer à l'ADAC Bergpreis Schotten sur la partie ascendante du légendaire Schottenring. Le coup d'envoi du championnat allemand de la montagne 2025, réservé aux voitures de course fermées, s'est soldé pour le multiple champion suisse, qui roule sous un pseudonyme, par une troisième place au classement général derrière deux Porsche 911 GT3 et par la victoire dans le groupe E2-SH.

Les deux Valaisans Victor Darbellay et Joël Volluz ont pris le départ de la troisième manche du championnat de France de la montagne à Abreschviller et se sont classés 4e et 5e au classement général derrière les trois Français qui se disputent le titre. Pour Darbellay, il s'agissait de sa première participation avec la Nova Proto à moteur turbo Hartley, reprise par le Vorarlbergois Christoph Lampert, avec laquelle il a remporté la catégorie des deux litres. Pour Volluz, il s'agissait de sa première avec un châssis Norma remis au goût du jour et équipé du moteur V8 atmosphérique de trois litres de son ancienne Osella FA30. Dans le Trophée des Nations séparé pour les voitures non homologuées selon le règlement français, Fabien Houlmann, quatrième au classement général avec la Peugeot 205, a remporté la victoire des voitures de tourisme et de la catégorie devant Hervé Villoz avec la Renault RS Evo.

Texte: Peter Wyss

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier