Cette année, Yannick Mettler a déjà fait la une des journaux en remportant la victoire TCR au 24h de Dubaï. Le pilote lucernois vient maintenant d’annoncer une nouvelle partie de son programme de course automobile pour 2019. Le champion en titre en classe GT4 de la VLN participera aux 24h du Nürburgring ainsi qu`à quelques courses préparatoires sur une Mercedes-AMG GT4 de Black Falcon. Mais il ne participera pas à toute la saison et cela pour une bonne raison suivante: «En dehors de la VLN, je vais participer à une autre série de courses. Je ne veux pour l’instant pas encore entrer dans les détails, mais on peut d`ores et déjà s`attendre à un projet très intéressant.»
Mettler partagera le cockpit du Black Falcon avec Tobias Müller, Tristan Viidas et Tim Scheerbarth. «Je suis convaincu que nous avons ici une combinaison voiture/pilotes très solide. L`AMG GT4 s`est avérée être l`une des meilleures voitures du duel pour le titre de l`an dernier et nous avons une excellente équipe de pilotes. La première impression lors des tests a également été positive. J`ai vraiment hâte de participer aux courses dans l`enfer vert.»
Quant à ses objectifs personnels pour la nouvelle saison sur la Boucle Nord du Nürburgbring, Mettler donne les précisions suivantes: «La défense du titre du championnat GT4 de la VLN est bien entendu hors portée puisque je ne vais pas faire toute la saison. Néanmoins, j`aimerais me montrer convaincant dans mes engagements et me battre également cette année pour des victoires de classe, surtout lors des 24 heures du Nürburgring.» Mettler y a remporté la victoire à deux reprises consécutives dans la BMW M235i Racing Cup. Il pourrait donc bien renouveler son exploit.