• Newscenter

12.07.2024 Michaël Burri: «J'ai pris beaucoup de risques»
Burri Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Michaël Burri est champion de Suisse des rallyes à mi-parcours © Eichenberger

Vainqueur du Rallye de Bourgogne, Michaël Burri a pris seul la tête du classement général du Championnat Suisse des Rallyes à mi-parcours.

Tu as déclaré après le Rallye du Chablais que tu en avais assez des deuxièmes places. Est-ce que cela a été facile de passer de la parole aux actes?
Michaël Burri:
Bien sûr, l'objectif était de remporter le troisième rallye de l'année, le Rallye de Bourgogne. Mais ce n'était pas si simple que ça. Surtout à cause des conditions météorologiques.

Tu parles de la troisième spéciale...
Oui, je n'avais jamais vu autant d'eau. Nous avons dû attendre 30 minutes à cause d'un incident dans le VHC qui était parti avant nous. Lorsque nous avons repris, il s'est mis à pleuvoir abondamment. Les deux premiers virages se sont tout juste passés. Ensuite, par moments, je ne voyais plus la route, tellement il pleuvait.

Malgré tout, c'est dans cette spéciale que tu as pris l'avance nécessaire pour gagner.
Oui, j'ai pris beaucoup de risques. Il y avait déjà de l'aquaplaning à 50 km/h. On pouvait donc partir n'importe où et n'importe quand. Mais j'ai voulu saisir ma chance dans ces conditions, même si je dois dire après coup: C'était au-dessus de la limite.

C'était ton quatrième rallye sur la Hyundai i20 cette année. En plus des trois manches en CS, tu as également participé à un rallye en Italie. Tu commences à te sentir à l'aise avec la voiture?
Dans les deux premières épreuves, la confiance à 100% manquait encore. Ensuite, comme je l'ai dit, la pluie est arrivée. Mais sinon, je me suis senti à l'aise.

Une semaine avant le Rallye de Bourgogne, ton père Olivier a rodé ta voiture au Rallye Castiglione Torinese. As-tu pu en profiter?
Non. Le set-up n'était pas utilisable dans ces conditions pluvieuses. Nous avons dû faire de nouvelles modifications.

Tu avais une trentaine de secondes d'avance après la troisième spéciale. Est-il difficile de les gérer ensuite?
Le plus difficile, c'est de garder le rythme. Et bien sûr de ne pas faire de grosses erreurs. Nous y sommes bien parvenus cette fois-ci.

Avec cette victoire en Bourgogne, tu es à nouveau seul en tête à mi-parcours du Championnat Suisse des Rallyes. Quel est ton plan pour le reste de la saison?
L'objectif est le titre. Mais les rallyes précédents ont montré que ce sera une affaire très serrée entre nous et Coppens/Roux.

Burri Haenggi Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
2ème, 2ème et 1ère: le bilan de Burri jusqu'à présent est impressionnant © Hänggi

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier