De plus en plus de jeunes pilotes suisses optent pour une carrière dans les prototypes. Dans la Michelin Le Mans Cup, qui débute ce week-end, huit Suisses et Suissesses sont au départ.
Aucune série de course internationale ne compte autant de participants suisses que la Michelin Le Mans Cup. Lorsque la saison débutera le week-end prochain sur le circuit de Catalunya près de Barcelone, huit Suisses seront au départ.
Axel Gnos (21) chez ANS Motorsport
Samir Ben chez (21) Team Virage
Miklas Born (22) chez Reiter Engineering
Grégory de Sybourg (21) chez Bretton Racing
Léna Bühler (27) chez Events Racing
David Droux (28) et Cédric Oltramare (22) chez CLX Motorsport
Kevin Rabin (17) chez CD Sport
Les sept premiers cités courent pour le titre en LMP3, le plus jeune (Kevin Rabin) est inscrit en catégorie ProAM. Axel Gnos et l'Allemand Markus Pommer forment un duo de choc – du moins sur le papier. Gnos a remporté l'année dernière l'Ultimate Cup Series en LMP3, Pommer court depuis 2007, a beaucoup d'expérience et a récemment remporté le titre en ADAC Prototype Cup Germany.
Six courses sont prévues au calendrier pour les huit Suisses et Suissesses. Le point culminant de la saison aura lieu mi-juin dans le cadre des 24 heures du Mans. Vous trouverez plus d'informations sur la Michelin Le Mans Cup en cliquant sur ce lien.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse