• Newscenter

08.03.2023 Miklas Born partage une voiture avec Schumi 4
Born Miklas 2023 Portraet Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Miklas Born mise sur l'Endurance Cup du GT World Challenge Europe en 2023

Miklas Born fait son retour en Endurance Cup du GT World Challenge Europe. Le Bâlois roule pour Winward Racing aux côtés du pilote DTM David Schumacher.

En janvier, Miklas Born a remporté haut la main la victoire de classe aux 24 heures de Dubaï. A l'époque, sur une Audi TCR. Pour le reste de la saison, il participe à l'Endurance Cup du GT World Challenge Europe sur une Mercedes GT3 AMG pour l'équipe Winward Racing.

Pour Born, c'est un retour dans la prestigieuse série d'endurance européenne. En 2021, il y avait déjà pris le départ pour SPS automotive performance et avait remporté quelques succès d'estime. Born partagera le cockpit avec les deux pilotes DTM Marius Zug et David Schumacher, le fils de l'ex-pilote de Formule 1 Ralf Schumacher.

«Je suis très heureux de reprendre la compétition en Endurance Cup de la GTWC», déclare Born. «C'est l'une des séries GT3 les plus disputées au monde et c'est un défi particulier de se mesurer aux meilleurs pilotes GT du monde. David, Marius et moi formons un jeune trio de pilotes, mais nous avons déjà une grande expérience de diverses séries de course. Nous allons nous pousser mutuellement et nous voulons créer l'une ou l'autre bonne surprise.»

Actuellement, Born et d'autres pilotes GT3 suisses qui participent à l'Endurance Cup (entre autres les coachs YDP Alex Fontana, Ricardo Feller et Patric Niederhauser) sont occupés au Castellet à préparer la saison.

Born Miklas 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le Bâlois y conduit une Mercedes GT3 de Winward Racing

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier