Miklas Born mise sur la continuité. Le Bâlois de 22 ans participe cette année encore à la Michelin Le Mans Cup avec l'équipe Reiter Engineering de Bavière.
Miklas Born mise sur la continuité et participe cette année encore à la Michelin Le Mans Cup avec Reiter Engineering dans la catégorie LMP3. Son coéquipier sera annoncé à une date ultérieure. Pour Born, qui est habituellement actif en voitures de tourisme et en GT, la participation à la Michelin Le Mans Cup 2024 a été sa première participation sur un prototype. Une saison souvent mitigée a été suivie d'une fin en force lors de la finale à Portimão. Le jeune Bâlois y a enfin pu transformer ses compétences en un bon résultat et a terminé la course avec son coéquipier à la septième position du classement général.
L'année dernière, Born a piloté une voiture aux côtés d'un gentleman-pilote. À partir de cette saison, la série comprendra pour la première fois une catégorie pour les équipages purement pro, dans laquelle Born prendra également le départ aux côtés d'un autre pilote argenté et se battra pour des positions au classement général. Comme en 2024, sa voiture de course sera un prototype de la maison Ligier.
Avec un total de 36 voitures LMP3, dont 16 Pro/Am et 20 Pro, la Michelin Le Mans Cup n'a jamais été aussi bien dotée en 2025. De plus, 8 voitures GT3 sont encore inscrites pour la saison.
«Je suis très heureux de poursuivre mon voyage en Michelin Le Mans Cup avec Reiter Engineering. Nous avons bien progressé l'an dernier et j'ai hâte de construire sur ces bases et de me battre à nouveau pour des podiums cette année », déclare Born en se projetant dans la saison.
La saison comprend six étapes. Le coup d'envoi sera donné le premier week-end d'avril à Barcelone. Cette année encore, le point d'orgue sera le week-end Road-to-Le-Mans, lorsque la Michelin Le Mans Cup disputera sa course dans le cadre des légendaires 24h du Mans.