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04.04.2019 Nico Müller: «La nouvelle audi DTM a une puissance d’enfer!»
Mueller Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La nouvelle Audi DTM pour la Saison 2019 de Nico Müller

L`ouverture de la saison du nouveau DTM aura lieu à Hockenheim dans un mois (3-5 mai). Nico Müller sera également présent. Ce jeune pilote de 27 ans, originaire de Blumenstein, y entamera sa sixième saison. Il est vraiment impatient de voir arriver ce moment. «La nouvelle voiture engagée en DTM a une puissance et une accélération énormes», s’exclame Müller avec enthousiasme. Il l’a testée jusqu’ici pendant deux jours à Jerez et un jour à Estoril. «Le moteur turbo pousse très fort. Nous connaîtrons des vitesses jamais vues en DTM. La puissance supplémentaire est vraiment perceptible. Les pilotes seront confrontés à des exigences encore plus élevées. La voiture a aussi un look réellement véloce quand on l’observe depuis le bord de la piste. Le son est également fascinant. Je n’échangerais plus jamais le moteur turbo contre l`ancien moteur V8 à aspiration naturelle.»

Müller estime qu’en fonction de la piste, la nouvelle Audi DTM sera entre 2,5 et 3 secondes plus rapide qu`auparavant et cela en dépit de l’utilisation des mêmes pneus et du même niveau d`appui qu`en 2018. Le conducteur suisse d`usine Audi n`aura pas beaucoup de temps pour s`habituer à son nouvel outil de travail. Il reste encore quatre jours d`essais au Lausitzring. «Cependant, nous devrons nous partager les véhicules au sein de l`équipe», explique Müller, soit deux jours pour Müller et deux jours pour son coéquipier Robin Frijns. Müller constate que «Cinq jours, ce n`est pas beaucoup, mais que c`est déjà plus que l’année passée.»

Avec la nouvelle réglementation de classe 1 qui s`appliquera également au championnat japonais Super GT à partir de 2020, une nouvelle ère s`ouvrira en DTM en 2019, notamment sur le plan technique. Les anciens moteurs V8 à aspiration naturelle seront remplacés par des moteurs de course de conception nouvelle dotés de quatre cylindres, d’une cylindrée de deux litres et d’un turbocompresseur offrant un bon mélange de performances et d`efficacité.

L`aérodynamisme est lui aussi totalement nouveau: l`aileron arrière, le dessous de caisse et les diffuseurs avant et arrière ont été redéfinis pour la saison 2019 par le règlement. En même temps, les techniciens ont adapté la partie avant au moteur turbo plus compact et à ses besoins de refroidissement. Les conduites d’air considérablement modifiées dans la partie avant donnent surtout à la partie avant de l`Audi RS 5 DTM un look encore plus agressif que celui du modèle précédent.

Müller est impatient de participer à la «finale mondiale» des 23/24 novembre à Fuji. Le DTM va y rencontrer le Super-GT japonais. En début octobre déjà, chaque constructeur japonais (Toyota, Nissan et Honda) va apporter un véhicule à la finale DTM à Hockenheim. «J’ai hâte d’entamer la nouvelle saison.» Müller constate qu’avec les nouvelles voitures, Aston Martin comme troisième constructeur et les bolides japonais, un vent nouveau va souffler sur la série.

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